< Tous les avis DiMarzio DP209 P-90 Super Distortion
SlapKid SlapKid

« Euh... »

Publié le 07/10/10 à 20:25
Monté sur une lespaul p90 de bonne facture, dont les micros d'origine sont superbes à tout point de vue sauf le bruit.
D'abord ce dimarzio fut marié au p90 manche d'origine, et franchement c'était affreux en comparaison. Niveau de sortie trop faible, complètement terne et bouché, pas d'aigus et basses raplapla, voilà le verdict par rapport à un bon p90. Pas supportable donc. Je pense que le potard de volume originel de 250k était responsable, du moins en partie, du désastre. La suite était cablée avec un seul master volume de 500k basta no tone control.

J'ai changé le micro grave pour un minihumbucker genre gretsch, du coup le tandem était cohérent dans l'esprit, les réglages de l'ampli ont pu etre adaptés à la guitare.

Le dimarzio est serré, assez puncheur, avec aigus bien contrôlés, avec une bonne grosse disto c'est très bien. Le minihumbucker manche pour sa part sonne pas plus fort, est plus ouvert et brillant, pas plus de basses. Donc ainsi j'ai tout sur la même guitare, son clairs et blues avec le grave et distos avec le dimarzio.
Le son des deux ensemble est pas mal en son clean pour les rythmiques, moins perlé que le micro grave seul cependant.
Splittés c'est pas intéressant, mon switch est là au cas ou mais le résultat sonore ne vaut pas la peine.

Conclusion, pour faire du bon saturax ce dimarzio est plutot pas mal, il préfère l'ampli au multieffet, mais si vous le combinez avec un p90 original c'est mauvais tant la différence de qualité sonore est grande.
Avec une guitare style melody maker gibson (un seul micro) c'est tout-à-fait jouable.
Je n'ai pas testé l'option dimarzio seul cablé en parallèle plutot qu'en série, ce qui en général donne un son plus strato (sans bruit toujours). Sur une melody maker c'est important d'avoir cette possibilité je trouve.