< Tous les avis Tornade MS Pickups P90 Soapbar

« super p90  »

Publié le 22/03/18 à 16:50
micros montés sur 2 guitares
un set complet N+B sur une gibson DC special ,
les micros gibson étaient déjà très bons mais je fais confiance à Marc qui m'a déjà fourni un set telecaster et PAF alors pourquoi pas les p90 ?
toujours mieux non ? et bien c'est mieux ..bien mieux ... plus défini surtout en clair et crunch léger ,mieux équilibré (c'est à ça qu'on les reconnait les bons micros non ?)

j'ai récemment monté un p90 en manche sur un projet d'assemblage d'une guitare genre fano sp6 ( corps de lespaul bridge et micro telecaster et manche p90 donc)
mariage délicat.

Marc m'a donc fourni un p90 sous bobiné pour se marier avec le bridge.
j'ai essayé pas mal de câblages ( série/ parallèle) classique et type 52 telecaster et Marc m'a accompagné dans ces montages ( je ne suis une bille en électronique)
le nombre de mails échangés en atteste il a toujours répondu ..même tard et je l'en remercie.(et m'en excuse)
finalement opté pour 2 volumes indépendants (sans tone) et je peux vraiment doser la douceur et la rondeur du p90 , qui groûle quand on le titille à l'incisif country rock du telecaster.
mieux qu'un blend à mon goût car on peut mélanger subtilement
le son que je cherchais, la rondeur du blues , la dynamique du rock : tout y est.

bref je vous conseille les micros Tornade !
Marc est un vrai tailleur , il a une gamme déjà bien fournie mais peut si besoin vous tailler un micro sur mesure!

Marc si tu me lis : merci