< Tous les avis EMG SA
Nordin Nordin
Publié le 24/06/04 à 00:27
Bonsoir à Tous les Guitaristes,

**************************************************************************************
J'ai un EMG 85 en position aigu et un EMG SA en position grave et médium, le tout montés sur une Fender Stratocaster Japan (Reissue 60) manche palissandre.
Pour les micros EMG SA en clean j'ai un son très cristalin genre Fender années 60, les position 2 et 4 sont Fabuleuses pour les Arpèges (bonjour les Slows).
En saturé le son est Gras et propre avec un Grain Fender Vintage, mais plus puissant que des micros Fender.

NB: Le son du micro EMG SA en position grave en saturé est à Couper le soufle tellement il est Extraordinaire, on a un Son type David Gilmour, Santana et Jimi Hendrix Concert ile de Wight en 1970.
Avec le EMG SA en position grave on peut aller très Loin avec, on Rentre dans la Quatriéme Dimension Psychédélique. (à condition d'avoir un Bon ampli à Lampes et super préamp genre SansAmp PSA 1,
JMP 1 Marshall, et un Bon multi-effets)

L'idéal c'est de coupler un EMG 85 en position aigu, + 2 EMG SA , avec cette config on obtient tous les sons modernes de guitares.

Nordin