Fender Vintage Staggered Alnico V Single Coil
Fender Vintage Staggered Alnico V Single Coil
jozegarage jozegarage
Publié le 23/11/06 à 22:01
J'ai utilisé ce micro durant 10 ans, c'est un standard immuable.

Le micro Fender et le son Stratocaster par excellence. Ce micro est à plots étagés (staggered en Anglais), de loin le plus répandu puisqu'il équipe l'Américan Standard, produit phare de la marque.

Aussi à l'aise en sont clair (brillant et cristallin), qu'en son saturé, on lui reproche souvent un excès de présence dans le haut médium et l'aigu, je qualifierai même le son de "tranchant, anguleux" selon les réglages et la nature de l'amplification.
Un ampli tout lampes améliorera notablement le son de ce micro qui ravit certains et qui rebute ceux qui ne conçoivent le son que s'il est issu d'un "Humbucker"... enfin, le festival des goûts et des couleurs...

Un bon produit, abordable, idéal pour upgrader une imitation dont les micros ne seraient pas de bonne facture. Un conseil, essayez une American Standard, et si c'est très différent et bien mieux que votre copie, n'hésitez pas à installer ce set, vous y gagnerez beaucoup.

J'utilise aujourd'hui, sur une Strat, des Bill Lawrence L-280s et L-290S pour le chevalet. Sur la seconde, des Lace Sensor Gold dont un Humbucker Jeff Beck en Chevalet. J'aime beaucoup ces associations mais il n'en reste pas moins que le modèle dont il est question ici reste une valeur sûre même s'il n'est pas noiseless et demande donc un câblage approprié.

En conclusion : Un micro indémodable d'un rapport qualité/prix excellent.