< Tous les avis Hail'O Pickups Tweed'Ish
Hail'O Pickups Tweed'Ish
Hail'O Pickups Tweed'Ish
nano08 nano08

« tweed 'ish....un set qui apporte un timbre et une tonalité unique pour un set de strat »

Publié le 28/05/24 à 10:01
sur quel gratte? une nachocaster .tester sur autre strat mais la nachocaster convient le mieux a ce set.
simple a cabler? comme tout les set de strat .ni plus ni moins.
clair crunch saturé? love it all.....autant dire que le set est parfait quelquesoit le contexte.
chose appreciées ou pas? ben pas de reproche et que des qualités a ce jour!grosse dynamique et clarté.timbre qui touche des sons traditionnels mais on peut trouver des grain type p90 voir lipstick sur certain reglages.reagit magnifiquement au tone et au volume.set qui eclaircit une guitare un peu ronde un peu fat.son qui exlose avec une identité et un grognement rageur. on peut facilement atteindre tout les types de sons vintage.
les amateur de whysky dirait qu'il est tourbeux et les amateurs de vin qu'il a du tanin.il porte en lui sa teinte tweed.sec, nerveux ,mordant mais avec la tone peu etre doux alambiqué et etre pret au arpeges au slide au bend tremolisant. .
c'est bien un set qui quand on joue dessus rapelle les vieux tweed,les cigares les pin up .je sais pas comment on peut faire ca car des micros amplifie un systeme.mais clairement le son est la.finesse et precision enorme mais au service d'une couleur et d'une douceur magique.tester sur super reverb blackface.sky king ou jcm 800 ca bombarde partout....je pense qu'il vaut mieux etre un joueur de longue haleine pour jouer dessus car il faut une oreille fine et experimentée pour saisir toute les nuances et possibilités .il est bien d'aimer ses potard de strats pour saisir plus encore sur ce set....a mon sens c'est un set de game changer....par contre il demande precision dans le jeu.pas specialement de hum mais pas encore jouer en live donc volume raisonnable.

Fichiers audio liés à cet avis

hailo tweedish in jcm pos 2
00:0001:45