< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat '50s
Tornade MS Pickups Strat '50s
Tornade MS Pickups Strat '50s
Flat5th Flat5th

« Je n'en crois toujours pas mes oreilles ! »

Publié le 27/01/13 à 01:58
Je possède une strat US standard (2011) avec un manche tout érable. Je l'ai achetée neuve et je trouvais les micros d'origine un peu fades,sans trop de caractère...avec un micro chevalet beaucoup trop criard dans mon VOX. Bref, ça sonnait bien mais pas assez pour mes oreilles exigeantes.

Donc je me suis mis en quête du kit parfait. Au grès de mes pérégrinations sur AF, je n'ai pas pu passer à côté des dizaines d'avis dithyrambiques sur les micros MS Tornade : bobinés à la main avec les matériaux de l'époque, le tout made in France...la classe quoi.
Après avoir écouté et ré-écouté les samples du kit "late 50's" disponibles sur le site, je n'ai rien trouvé à redire...c'est sublimement beau. J'ai donc contacté Marc dans la minute, et j'ai passé commande pour un kit (et une capa orange drop pour remplacer la capa céramique d'origine). Kit reçu super rapidement et l'ensemble a été monté par mon luthier quelques jours après (qui a lui aussi été très surpris par la qualité des micros).
Résultat : ça déchire tout! Honnêtement, si vous pensez à upgrader votre strat' en lui offrant des nouveaux micros, foncez sans hésiter !

Le son est parfait, très équilibré. Chaque micro possède vraiment son caractère ce qui offre un éventail de possibilités. Ma strat' est métamorphosée. Dorénavant, j'ai vraiment la sensation d'avoir une strat' d'exception !
Merci MS Tornade Pickups!