< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat '50s
Tornade MS Pickups Strat '50s
Tornade MS Pickups Strat '50s
20/20 20/20
Publié le 24/05/13 à 08:43
J'ai monté deux simples Tornade MS '50s sur une stratocaster HSS en aulne, manche érable, équipée du switch S1 (positions supplémentaires en série notamment).
Je trouvais les SCN trop droit et passe partout.
Le câblage fut une bonne galère: le switch S1 a 12 pins et le super switch qui va avec a 20 pins. Si c'était à refaire je laisserai ça à un luthier ou à un guitar tech.

En tout cas, une fois câblés et branchés ces micros tiennent leurs promesses...

Le son délivré est très agréable. Équilibré tout en étant bourré d'harmoniques (no wax). C'est claquant même en baissant la tone (orange drop). Jamais agressif. Le switch S1 amène des configurations supplémentaires en série totalement utilisables et très intéressantes.
Je trouve que ces micros mettent vraiment en avant la capacité de la strat à faire gicler des notes. En cocotte ou en lead la dynamique est époustouflante.

A noter que ce genre de micros (sous bobinés) se règlent souvent assez haut voir vraiment haut.

J'ai gagné des sons plus classiques et typés et aussi plus inspirants et vivants. En plus du caractère évidemment vintage de ces micros, je trouve que leurs propriétés acoustiques sont superbes.
Le sérieux du fabricant est également à souligner. Marc répond aux mails, prend le temps de renseigner ses clients, propose de bons délais de livraison.
Je recommande.