< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat '50s
Tornade MS Pickups Strat '50s
Jacosco Jacosco

« L'excellence »

Publié le 02/03/14 à 14:47
Possesseur d'une strat mexicaine, les micros ne me satisfaisaient pas. Ils sonnaient trop moderne à mon goût. Passionné de vieux blues (Hubert Sumlin, Robert Cray...) j'étais à la recherche de micros plus subtils, plus clairs et avec plus de caractère. D'abord orienté vers d'autres produits, j'ai ensuite découvert Tornade MS. Dans un premier temps, j'ai pris contact avec son fondateur, Marc, afin de lui demander conseil. Celui-ci a très bien su répondre à cette demande. De plus, il m'a proposé d'essayer différents micros. En vue d'un tel professionnalisme, je n'ai pas hésité une seconde à lui commander un set de micros simples 50's. Marc les a lui-même installés en prenant soin d'effectuer tous les changements et réglages nécessaires. C'est du sur mesure. Une fois ma strat préparée, j'ai pu l'essayer à nouveau et c'était un autre instrument. Exactement ce que je cherchais. Plus besoin de chercher sur internet du nouveau matériel, j'ai désormais ce qu'il me faut.
En conclusion, les micros sont excellents, le son est limpide, claquant, très bien défini, pas du tout criard, très organique, aux doigts comme au médiator les sonorités sont à couper le souffle (complétement absent d'ailleurs, tout comme les parasites).
La prestation est d'une très grande qualité (ce devrait être un fait normal et non extraordinaire) et le tout pour un tarif plus que raisonnable défiant la concurrence.
Un regret cependant : ne pas être reparti avec un des amplis confectionnés par Marc, mais ça c'est une autre histoire.