< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat '50s
Tornade MS Pickups Strat '50s
PPguitare PPguitare

« Le son retrouvé ! »

Publié le 29/05/14 à 17:10
Je possède une strat Blade Levinson R2 de 1993 (corps en frêne, touche palissandre)sur laquelle j'avais déjà changé les micros il y a quelques années. C'était mieux mais pas encore ça.

Après avoir lu de nombreux avis élogieux sur les micros Tornade MS, j'ai rencontré Marc Aimar lors du salon "Guitare au beffroi". Il m'a fait essayé différents micros de strat, montés sur ses guitares et mon choix s'est porté sur le modèle "strat'50s". (En passant j'ai joué sur ses amplis qui sont vraiment incroyables, c'est plus cher que des modèles "usine" mais quand on joue dessus on sait pourquoi !)

Finalement après une longue discussion sur ce que je recherchais, il m'a proposé de recâbler la guitare "à l'ancienne", de virer le VSC (électronique active), blinder la plaque, monter de nouveaux potards (250k dont un no-load pour la tonalité), de monter un set 50's mais avec le micro bridge un peu "plus bobiné".

Résultat au dessus de mes attentes : le son de strat, le vrai qu'on aime : brillant mais chaleureux, dynamique mais jamais agressif ! Un son "vivant", présent, qui passe très bien en groupe (les autres musiciens n'en sont pas revenus lors de la première répèt)sans avoir forcément à monter le volume de l'ampli. Les micros manche et milieu sonnent exactement comme on l'attend sur une strat et le micro chevalet est vraiment utilisable seul, parfait pour moi car pas agressif ! Le potard no-load est vraiment un plus avec ces micros, il permet d'obtenir ce qu'on veut quelque soit la position du sélecteur, je ne regrette absolument pas l'électronique active, inutile avec ces micros.
Bref que du bonheur depuis un mois !

Les plus : le son, le prix très raisonnable (tout ce boulot pour même pas le prix de mon ancien set de micros), l'accueil et le professionnalisme de marc : c'est un artisan passionné, on peut parler des heures de guitare avec lui, il en connaît un "rayon" !