< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat '50s
Tornade MS Pickups Strat '50s
Tornade MS Pickups Strat '50s
James Rogers Richards James Rogers Richards

« Une redécouverte de ma strat »

Publié le 09/09/16 à 15:39
Je possède une stratocaster american vintage 57', manche érable, datant de 1996 achetée en octobre 2015. Après plusieurs mois d'utilisation assez intensive (formation professionnelle à la MAI de Nancy), je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose dans le son pour qu'il me plaise quelque soit la position des micros. Il me manquait ce grain et ce son strat des années 50 et 60.
N'étant pas très convaincu des micros originaux, et voulant un jour tester des répliques de micros vintages réalisés à la main, je me suis dit que l'occasion était la bonne pour changer mes micros.
Après plusieurs recherches sur le net, j'ai décidé de me tourner vers Tornade MS et son set de strat 50's (histoire de rester un poil raccord avec le 57' de ma strat). Les vidéos des différents micros ainsi que les avis précédents postés sur ce site m'ayant convaincu. Après plusieurs échanges par mail avec Marc (très sérieux et réponses rapides), j'ai commandé ces micros.
Après réception (commandé fin juillet, reçu mi aout) et installation par un professionnel qui en profita pour retaper un peu cette strat qui a pas mal souffert durant cette année, je me suis empressé de tester mes nouveaux micros sur mon matériel une fois la strat revenue (début septembre) (tête d'ampli : Sheriff 44 (plexi-like Marshall) ; cabinet Palmer 2x12 équipé d'un creamback G12M-65 et d'un creamback neo), et ce fut une redécouverte totale et une très agréable surprise.
Quelque soit la position, le son est exactement comme je l'imaginais. Ça sonne vintage à souhait. Le micro chevalet, inutilisable pour moi avant car trop agressif, est enfin écoutable et parfait pour un style type rock'n'roll country à la Scotty Moore (limite, même plus besoin de ma telecaster). La position 4 sonne enfin pour tout ce qui touche au funk (ce qui n'était pas le cas avec les micros originaux pour moi). La position 3, que je n'utilisais pas avant, m'a surpris. Je ne sais pas encore comment l'exploiter mais ça va être ma prochaine occupation. Enfin, quant à mes deux positions préférées (position 2 et micro manche), alors là... quelle claque ! C'est le son strat que je voulais, dans la lignée de celui que j'ai écouté des tonnes de fois en écoutant les fervents représentants de cette guitare.
En bref, ça chante, ça claque, ça respire les années 50, c'est exactement ce que je cherchais.
Tous mes styles peuvent être jouer rien qu'avec ces nouveaux micros, suivant les positions (blues, rock'n'roll, soul, funk, country)
Personnellement, si le besoin de micros vintages se fait à nouveau sentir, je sais vers qui me tourner.
Merci Marc !