< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat '50s
Xinox456 Xinox456

« Excellent set »

Publié le 07/04/12 à 13:02
Bonjour,
Sa faisait très longtemps que j'avais envie de me faire une strat, surtout une en manche érable. J'ai donc monté un corps allparts en aulne, un très joli manche érable flammé wdmusic, de l’électronique RSguitarwork avec condo jensen et blindage soigné, un vibrato callaham et des mécas sperzel.
Pour le choix des micros, je suis tombé par hasard sur une annonce zikinf, et après quelques échanges avec Marc, nous sommes tombé d'accord pour un set 50's qui était sensés s’accommoder très bien aux manches érables en faisant bien sortir le "claquant".

Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est vrai. La strat possède de très nombreuses possibilité sonores. Ce set n'est jamais agressif et toujours musical, et répond très bien aux potards de tonalité et de volume. Du coup les possibilités sonores sont infinis.

J'ai même était étonné de leur excellente tenu en crunch et même saturé, j'ai une Diefet DIY, une simu d'ampli diesel vh4, et je me suis dit qu'il fallait quand même essayer. Et bien en micro chevalet, sa tient particulièrement bien le gros gain, avec de très belles harmoniques... Bref, étonnant.

Je suis donc très satisfait, je me retrouve avec une strat sonnant à tous les niveaux de gain, toujours musical et dynamique ; et je crois que c'est ce qu'on attend de cette instrument :) A recommander.