< Tous les avis Tornade MS Pickups Pickups Strat '69
Tornade MS Pickups Pickups Strat '69
Tornade MS Pickups Pickups Strat '69
jo.wiehn.box jo.wiehn.box

« Enfin un vrai son de strat »

Publié le 03/06/19 à 16:43
J'ai équipé ma Strat US Elite HSS équipée d'origine avec des Noiseless 3 et un Système
de switch pour chaque micro ainsi qu'un interrupteur pour faire passer les 3 micros en série. Intéressant mais franchement bof de chez bof niveau son. Les noiseless 3 son fades et manquent d'expressivité. J'ai donc viré toute la plaque d'origine et ai fait refaire toute l'éléctronique en choisissant 2 volume, 1 pour le double et l'autre pour les 2 simple. Top.
Facile à câbler et aucun son parasite.

Je joue beaucoup en son clair, j'adore les rythmiques bien Funky a la Neil Rogers, Vulfpeck, Mr Big D, j'aime aussi les sont plus jazzy à la Benson. J'adore également quand ça crunch à fond, Blues, Rock, jazz fusion ...

J'ai demandé à Marc ce qu'il en pensait au niveau du choix des micros et il m'a orienté vers les strat 69, je m'attendais à ce qu'il me dirige vers les Strat 60 ou même Big Dipper mais non.

Franchement je ne regrette pas mon choix, les micros sont très dynamiques, hyper expressifs et précis. Je découvre le son de ma guitare c'est énorme. Du claquant, du rond et un super équilibre comme j'aime en position manche et intermédiaire manche/middle plus mat parfait pour les guimmick funky. Le middle est plus brillant, interessant pour les accompagnements. Middle et chevalet proche du middle/manche en plus clair et mordant, et le chevalet est un double F spaced alnico 2 de Ms Tornade aussi, excellent.

Les sont crunch et saturés sont hyper bien supportés par ce set, ça sonne terrible :).

Globalement je trouve que ces micros sont de très haute gamme. J'aime la définition, la dynamique,le caractère un peu medium des micros manches et middle. Chaque note sur chaque corde est mise en valeur et les fréquences se s'associent sans se brouiller, ce qui rend le tout très très précis, du bonheur à jouer et à écouter.

Le seul petit bémol c'est le temps d'attente, un petit mois et demi. Mais je referai le même choix sans hésiter et je pense commander d'autre Ms tornades pour ma jazz :).
Il faut savoir ce que l'on veut, du rapide et moyen, ou du top du top fait main avec une super Philosophie et un peu de délais. Pour moi le choix est vite fait.

Merci et Bravo à Marc et son équipe pour le travail de chef.