< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Renaud D Renaud D

« Des micros très convaincant! »

Publié le 24/04/12 à 08:28
Ayant l'envie de me monter une strat aux specs vintage sans passer par le custom shop de fender avec leurs guitares à 5000 euros et n'ayant ni les moyens ni la possibilité (étant gaucher) de taper dans du vrai vintage, j'ai décidé de me faire ma guitare à moi.

Une fois les pièces commandé chez Warmoth et Callaham, je me suis posé la question des micros. J'ai fait le tour de tout ce qui existait, et j'ai été séduit par les set 60 de Tornade MS. Le contact avec Marc c'est très bien passé, la fabrication des micros avec la hauteur de plot pour gaucher n'a pas été un soucis, ni un surcout.
Le délai est très court, puisque une semaine d'attente suffit. Le prix est aussi très bon, puisque c'est juste les micros les moins chères que j'ai trouvé, bobiné à la main et dans cette catégorie plutôt "haut de gamme".

Et donc une fois la guitare branchée?
Et bien aucun regret ça c'est sûr!
Un caractère bien différent de ce que je connaissais déjà avec les Texas Spécial. Un son clair mais vif avec un micro bridge qui envoi et le manche plus rond moins agressive, très strat année 60, qui peut vraiment évoluer suivant les réglages de hauteur des micros. Le son est aussi très convaincant en overdrive.
Pour vous données une idée, j'ai très vite réussis à avoir un son à la gallagher durant ses début ou il ne saturait encore pas trop.
On arrive très vite aussi sur du Frusciante. Branché sur une FuzzFace, avec le bon Delay et chorus, j'ai réussis à m'approcher très près du son Gilmour sur Time, après me manquait jute les bons doigts...
Pour tout ce qui est Hendrix, on peut foncer les yeux fermés, après faut les pédales derrière.
Sur les positions intermédiaires, le son est parfait pour les rythmiques d'accompagnement.
Avec ces micros ont peut vraiment accompagner un groupe sans faire trop de bruit pour ensuite passer en mode solo et envoyer du lourd, c'est vraiment agréable et c'est aussi assez rare.

Donc en résumé, très bon micros, qui font honneur à leur nom, on est en plein de dans les années 60. Et pour tout ceux qui veulent s'approcher d'une strat vintage, le triplé Warmoth/Callaham/TornadeMS est vraiment convaincant, pour moins de 1000 euros le tout, on est dans une qualité qui se paie plusieurs milliers d'euros chez Fender, voir une dizaine de milliers d'euros pour des strat comme la Mayer Replica, que j'ai essayé, et qui ne sont pas de meilleur qualité.