< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Dim93 Dim93

« Des micros qui sonnent!!! »

Publié le 15/08/12 à 22:24
j'utilise ces micros depuis 1mois

J'ai longtemps joué sur ma strat ultra avec des lace senior (blue,Silver,red 2x) d'origine que je trouvais un peu froid avec un manque de caractère ...mais assez polyvalent tout de même ! J'ai ensuite comme beaucoup décidé de mettre des Texas spécial pour avoir le son SRV sans trop me compliquer la vie avec la fameuse bosse sur les médium, la tube screamer ,le fender a lampe "La panoplie" complète quoi ...ça s'en rapproche mais bon c pas encore vraiment ça...Micro pas trop puissant et qui devient un peu sale quand on pousse la disto... Je me suis dit bon c pas le matos c'est mes doigts !!! et il a toujours un type qui te dit n'est pas SRV qui veut !!! Il joue en 13 ... Ou en 17 sur le mi aigu..et puis ça touche c du palissandre.....et il est bien meilleur que n'importe qui pour faire sonner une gratte!
Je décidé tout de même de continuer ma quête (G.A.S oblige!) Ensuite je suis passé au fralin spécial blues,
Les fralin étaient sans doute les plus bluesy, très typé assez convaincant en clean et un léger overdrive ! Mais si on passe en disto type Power blues cela devient moins propre moins defini en dessous de ce que l'on en tire en overdrive c vraiment très type pour le blues par définition!!!!!
Passons enfin au tornade 60 série L !!!
ils portent bien leur nom ça fait tourner la tête ça met une grosse claque ... Le son SRV, overdrive impeccable Power blues bleuffant ça tient la disto c'est présent c musical ça envoie ... Et oui g gardé le meilleur pour la fin!!! Ça fait parti des équipements qui font que même si on a pas un super niveau on se fait plaisir et tu peux dire bah je suis pas SRV mais je me fait plaisir et ça donne envie de progresser !!!
En plus je l'affirme haut et fort je veux faire un peu de pub a Marc qui est super sympa et qui fait des micro hand Made in France! Qui sonne ! mais attention pas trop de pub sinon il ne va plus pouvoir s'occuper de mes prochains micros!!!