< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
papoubob papoubob

« Excellents micros à recommander ! »

Publié le 09/02/13 à 11:13
Voilà un bon mois que j'ai installé ces micros sur une strat maison avec manche en érable ondé scié sur quart, touche palissandre et corps en aulne rouge américain. Ils remplacent un set de micros issus d'une strat Eric Johson.
Sur une autre Strat, j'ai auparavant eu l'occasion d'utiliser des Kinmann, des Fender 57/62, des Fender CS 54.
Dès les premières notes, j'ai été frappé, au-delà de la chaleur du son, par la précision et la définition de ces micros et cela, sur toute la longueur du manche. Auparavant, il y avait toujours l'une ou l'autre zone du manche où les notes ne sonnaient pas. De plus, toutes les nuances du jeu ressortent mais bien sûr aussi les imperfections, ces micros vous poussent à améliorer et affiner votre jeu.
Autant vous dire que je suis enchanté.
Et comment que je referais ce choix ! Je vais d'ailleurs très prochainement commander le set Strat 50's pour mon Eric Johnson à touche érable en remplacement des CS 54.
Le prix est plus que raisonnable pour des micros bobinés main. Par rapport aux sets industriels issus du Custom Shop Fender, le supplément est mince mais vos oreilles vous seront reconnaissantes d'avoir consenti ce petit effort financier.