< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
zenza zenza

« Pétard ! La Claque ! »

Publié le 18/06/13 à 22:48
Possesseur d'une Fender Stratocaster Standard Mexico de plus d'une dizaine d'années, j'étais fort satisfait de la bête, confort, son typiquement Fender, bref, le mariage de raison.
Je trouvais le son un peu plat, le micro milieu sans saveur, mais vous savez ... Changer les micros, oui sûrement, mais quel jeu de micro pour quel son ? Fender, pas Fender, le choix est tellement étendu :-(
Et puis, à force de lire des critiques dithyrambiques sur les micros Tornade MS, je me suis dit que le jeu en valait quand même sûrement la chandelle. Mon choix se porte sur le set Strat'60s serie L
Alors, décidé, je contacte Marc, deux échanges de mail plus tard, je lui indique que je soude comme un bûcheron, et le gars, me propose une plaque toute montée, des potards au top + tonalités no-load, du tout bon, facile à monter. Banco, je saute le pas.
A peine une semaine plus tard, je reçois le paquet, monte la plaque / fingers in the nose.
Et là les amis, c'est comme si tout avait changé. Mon ampli chante, mes doigts trouvent les notes de façon plus évidente, tous les sons sont excellents ! C'est comme si l'ensemble du spectre s'était étendu, un grave profond, de toute beauté, des aigus cristallins, une dynamique de folie ...
Pour un coup d'essai, un vrai coup de maître ! Marc a de l'or dans les mains, il vous fait d'une guitare de série, un modèle unique que vous ne lâcherez plus.
Une vraie claque.