< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Mamati Sama Mamati Sama

« Vraiment bon ! »

Publié le 23/06/13 à 22:18
Choisir son set micro est assez hasardeux, difficile de se rendre compte avec quelques avis & vidéos si ce son sera celui que vous aimerez. Et pourtant avec les micros de Marc on ne peut être que satisfait !

J'utilise un set 60 sur une strat (classic player 50) en remplacement du set de fender 57/62 présent de base. Et déjà en présentant ces micros à mon luthier il à été impressionné par la qualité des matériaux et de la fabrication!
J'ai souhaité changer de micro car je m'était lassé des 57/62. ceux ci sont bon, mais reste à mon gout trop standardisé, et à la longue je leurs trouvaient un manque de dynamisme, de rondeur et de grain.

J'ai testé ma gratte une fois monté sur un fender DRri et un Orange TT. Les cleans sont vraiment impressionnants de dynamisme, chaque micro à sa personnalité et chaque son est exploitable, même le micro milieu dont je ne m'étais jamais servis jusqu'alors. Le son est plus typé, le micro chevalet est claquant sans être criard, le manche est qd à lui bien rond sans perdre en attaque. Les intermédiaires sont conformes aux attentes avec les qualités cité précédemment. Bref que du bon tout bon, et avec du gain (crunch & overdrive) le son s'ouvre d'avantage et la on rentre dans une autre dimension! Le grain est précis, reste naturel et défini avec une dynamique incroyable.
Attention cependant avec un gros niveau de saturation, je me suis fait surprendre à avoir du larsen sur scène car mon overdrive était réglé comme avant avec beaucoup de gain. Donc pour profité au max de ces micros avec du grain il faudra privilégié le jeu au potard de volume (ou revoir le réglage du gain sur les pédales et le préamp de l'ampli).

Pour le prix (215e avec fdp) je trouve ces micros imbattable aux "standards" que peuvent être fender (57/62, C69) ou seymour duncan (SSL1) de part la qualité de fabrication et sonore proposé par Marc. Bref on sait ce qu'on achète, des micros top moumoute (& made in france!) qui transfigure le son et donne une vrai personnalité à votre guitare !