< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
tiep tiep

« Très bons micros »

Publié le 14/07/13 à 13:23
Je voulais remplacer mes vintage noiseless sur ma strat deluxe mapple
Les vintage noiseless ne sont pas vraiment mauvais, ils n'ont pas de bruit de fond, ils ont un niveau de sortie élevé, mais ça reste quand même très droit, pas super défini dans le bas, et les aiguës agressent un peu
Bref, j'avais envié de changement, je cherchais un son plus roots certes, mais surtout plus soyeux, avec des aiguës moins agressifs, articules
J'ai donc commencé à prospecter sur le net, j'ai regardé tout ce qui se faisait pendant plusieurs mois
Chez fender, je ne suis pas très fan du 69 ou du fat 50
J'aimais bien le 57/62
Il a un côté soyeux mais il reste quand même un peu raide
Je contacte donc marc de tornade ms, qui répond très rapidement à mes nombreux mails
Je lui demande aussi s'il peut fournir les potards et condos et me monter le tout (les potards d'origine sont en 1meg et je veux que le câblage soit soigné)
Il me répond que oui, total du devis 273 €' comprenant le set, 1 volume, 2 tonalités no load, 1 Condo Pio et la pose avec fourniture du câble (40€)
Finalement je me décide et je passe commande de son set 60's, qui sera disponible sous 2semaines
Je passe chez marc un samedi après midi avec un ami, et marc nous reçoit très bien
Il nous montre ses produits (amplis, micros, etc....), nous fait tester, et nous explique comment il bobine ses micros, avec sa machine a coudre....
Bref c'est très artisanal et très plaisant pour le spectateu qui peut constater que son travail est très soigné
3heures après notre arrivée, je repars moins bête, et surtout avec un très bon set de micros
Sans parler du fait que marc est très sympa, et peu avare d'informations
Concernant le son, c'est exactement ce que j'attendais: soyeux, détache, précis et consistant dans le bas, les aiguës n'arrachant pas les oreilles tout en étant présents....
Bref de très bons micros

Édit décembre 2013: je suis tellement satisfait que j'en ai acheté un autre set pour une autre strat aulne table en érable, manche érable et touche rosewood

C'est juste excellent, et tres différent dans le rendu par rapport à ma strat touche mapple

On n'est pas dans la nuance, c'est très différent, c'est plus rond, à ,à fois plus rocailleux, sans doute en raison de la table en érable

Bref ce n'est pas le type de micros qui sonnera pareil ou presque sur toutes les guitares

Le type de micros que l'on aime et qui donne envié d'acheter d'autres guitares pour les installer....