< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
vmmjc vmmjc

« Des pépites ! »

Publié le 07/10/13 à 17:06
C’est l’expression qu’emploie mon fils actuellement ! En plus cela n’a encore été utilisé dans aucun commentaire et pourtant il y en a des qualificatifs élogieux, alors oui des pépites ces micros : un SUPERBE VRAI BON SON DE « STRAT » comme ceux qui aiment la « strat » aiment entendre.
Comme beaucoup j’ai essayé plusieurs combinaisons de micros mais à chaque fois le verdict était « bof », j’avais même délaissé cette gratte pour jouer et prendre du plaisir avec d’autres, des infidélités quoi…
Et puis j’ai offert ce set « strat’60s » à ma Fender stratocaster de 1973, donc en quelque sorte pour ses 40 ans et j’en ai profité pour refaire une plaque neuve en la câblant façon guitar’n blues (voir leur site) avec blindage de la plaque, blindage des cavités, masse en étoile et masse flottante : le résultat est à la hauteur de mes attentes : plus aucun buzz et une grande définition des sonorités, bref de la dynamique !
Dans toutes les positions, c’est fabuleux mais j’ai une petite préférence pour l’intermédiaire « Milieu + chevalet » avec cette sonorité « Gallagher » que j’adore.
Elle a maintenant une forte personnalité la bougre, je la redécouvre et çà c’est du bonheur. Grâce à ces micros, elle est devenue une guitare « Majeure » dans tous les sens du terme.

Photos liées à cet avis

• photo