< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Rgplayer01 Rgplayer01

« A tomber par terre !  »

Publié le 06/01/14 à 17:38
J'utilise ces micros depuis deux semaines. J'aurais très bien pu poster cet avis le jour même où je les ai fait monter tant ils m'ont bluffé mais j'ai préféré attendre d'avoir un peu de recul. J'ai peu d'expérience en matière de micros "boutique" et donc je n'ai pas beaucoup de points de comparaison. De toute façon maintenant je n'ai plus besoin de comparer, j'ai trouvé!

Je possède Fender Stratocaster Custom Shop 1960 manche quartersawn avec touche pallissandre "Slabboard" qui était équipée de micros très particuliers : les CS'69. C'est une très bonne guitare avec une lutherie de haut vol mais je trouvais que les micros ne la mettait pas assez en valeur. J'ai découvert très récemment Marc de Tornade MS et au vu des avis très positifs que j'ai pu lire, j'ai décidé de lui commander un set Serie L '60 avec un condensateur Paper in Oil pour essayer. Quelle bonne idée!

Pour faire simple, c'est beau et ça marche sur toutes les positions du sélecteur. Le son est rond et mordant sans être criard ou agressif. La dynamique est très impressionnante et toutes les nuances d'attaque au médiator ou aux doigts sont retranscrites! En clair ou en overdrive, le son n'est jamais plat ou sans âme. Le micro manche est magnifique avec ce son fluté si caractéristique , les inter-positions sont bien présentes et voilà enfin un micro central agréable à l'oreille et un micros chevalet qui a du corps ! Là où c'est très fort, c'est qu'ils sont très transparents. J'entend par là que je reconnais très bien le son qu'avait ma guitare avant mais il est maintenant d'une qualité supérieure, comme si ma guitare avait été débridée. Sans exagérer, il se passe vraiment quelque chose maintenant quand je joue cette guitare!

Marc a été de très bon conseil et fait du super boulot. Je me suis rendu chez lui pour l'installation et il m'a même fait essayer ses micros sur un de ses amplis. C'est vraiment du travail de qualité et ça mérite d'être souligné !