< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Kiou Kiou
Publié le 22/09/14 à 11:14
Je possède une Strat US American Standard de 2004 qui me sert de seconde guitare. La lutherie est d'excellente facture, facile à régler, confort de jeu indéniable, belle sonorité à vide, bref un bon numéro (ce qui n'est pas toujours le cas sur les US). Mais rien à faire, une fois branchée, difficile de la faire sortir d'un mix via les micros middle et/ou neck, ça sonne étouffé, ça manque de dynamique, de rondeur. Le micro chevalet, au contraire était trop criard. Décidé à la vendre, je mets une annonce en ligne, et tombe par hasard, quelques heures plus tard, sur le site de Marc !

8 mails plus tard, j'ai appris plein de trucs intéressants dans un domaine qui m'était inconnu, je retire mon annonce et passe commande pour des Pickups 60s montés sur une plaque complète câblée. Le colis arrive deux semaines plus tard, parfaitement protégé. Deux soudures pour l'embase jack, une autre pour relier le vibrato à la terre, montage enfantin (j’appréhendais pourtant !).

Une fois branchée, c'est la claque. Je redécouvre complètement mon instrument. La dynamique est tout bonnement excellente (les micros sont laqués et non paraffinés, potard de tonalité no lead). En position chevalet, beaucoup de mordant, c'est cristallin, sans jamais devenir criard. En manche, c'est beaucoup plus rond, très chaleureux et toujours autant de dynamique. En position central c'est un bon mix des deux, très définis. C'est organique en overdrive. La moindre micro-nuance est retranscrite, ce qui pousse franchement à améliorer son jeu.

Je viendrai parfaire mon avis après quelques semaines d'utilisation intensive. En tout cas, Marc cherche à bien connaitre les goûts et besoins de ses clients. Cette démarche personnalisée se ressent dans le résultat final, et ce pour un prix tout à fait raisonnable.