< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
PierreBPSAF PierreBPSAF

« Super Micros ! »

Publié le 28/11/14 à 12:45
Je voulais changer le micro manche de ma vieille Strat US de 1975 qui n’était pas top ( j’avais déjà remplacé le micro chevalet par un humbucker DiMarzio SuperDistorsion !).
Après navigations sur le Net, je suis tombé sur le site Tornade MS, et ses super démo Micros : en final j’ai pris la totale, cad le Set 3x µStrato 60’s (série L ), achetés et montés sur une nouvelle guitare "TORNADE Strat1963_L Reissue » , assemblée par Marc Aimar en aout2014 :

_ Micros : Ce set de 3, à plots étagés est proprement superbe, et quel son ! Très inspirant !
Centrés sur les medium, chaud pour une Strat, jamais nasillard même sur le µ chevalet. Micro manche : super son de Hendrix & SRV garanti .. à la qualité de mon jeu près !
On a de belles harmoniques cristallines, surtout en positions intermédiaires 1+2 ou 2+3 (sélecteur 5 positions) : enfin le son puissant, vivant et subtil complète vraiment ce que je ne pouvais pas avoir avec mes micros1975 à plots Non étagés trop bassy et relativement fades.
Aussi, les aimants Alnico V arrondis sont très bien finis.
Je trouve le prix très cool, vu la qualité de ces micros, la profonde connaissance de Marc, ses conseils avisés et sa disponibilité !

_ Guitare : ai choisi Vintage Olympic White « Light Relics » qui est nickel ! toutes les pièces métal sont des Fender ou Reissue period1963. Corps léger, frettes Vintage fines, manche bien résonnant, bien poli, super confortable avec léger vernis nitrocellulose vieilli ! Touche Palissandre clair « PaoFerro » très lisse, mais sensuelle ! Le tout bien fini, une action que je baisserais éventuellement avec le temps.