< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Zazou21 Zazou21

« Gros gros Mojo ces 60's série L »

Publié le 20/12/17 à 16:58
Toujours à la recherche du St Graal en termes de son, si tant est qu'il existe, et bien je dois dire que ces micros made in France ont un Mojo de dingue.
J'avais bien craqué en écoutant les vidéos de kit 60's serie L sur le net, j'ai donc décidé de me lancer et de contacter Marc de Tornade MS afin d'investir dans ce set. Soit au dit au passage, Marc est très sympa, très à l'écoute et toujours de très bons conseils.

J'ai donc franchi le pas et je me suis décidé à commander ce kit micros, les potards qui vont bien et le condo en papier huilé et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Après réception et le petite câblage et les réglages de hauteurs des micros qui vont bien,

C'est simple, sur un bon ampli à lampes on retrouve la couleur vintage des sons de nombreux grands disques qui ont construit le mythe de la Stratocaster et qui constitue selon moi les plus belles années de Fender.

Bref ces micros sont très authentiques avec une superbe couleur vintage, le grain est superbe, beaucoup de dynamique. Ces derniers me font même redécouvrir certaines pédales d'overdrive auquel il manquait un petit truc, c'était parfois un peu plat, mais avec ces micros je retrouve comme un "relief" très flatteur au niveau du rendu sonore et ce fameux grain !
L'avantage aussi, est que ces micros n'ont jamais un coté "harsch" que l'on peut retrouver sur certains micros qui équipent très souvent les guitares actuelles.
Je me surprends aussi à utiliser les 5 positions du sélecteur au regard de la qualité globale de ce set alors que ce n'était pas dans mes habitudes. Je retrouve aussi toute l'utilité des potards de tonalité, et bien entendu du potard de volume.

Donc si vous aimez la couleur sonore vintage des vieilles Strat, auquel s'ajoute une très belle dynamique, un coté organique dans le son, bref une belle dose de Mojo, n'hésitez pas à vous faire plaisir avec ce kit qui est vraiment une très belle découverte.