< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
dazed29 dazed29

« richesse et précision »

Publié le 08/03/18 à 19:23
J'ai une strat Fender US Standard de 2008 avec un ampli Laney VC15. J'ai monté le set avec un condo paper/oil et 2 tones no-load. Le 2nd tone est câblé sur le micro chevalet seul (sur les conseils avisés de Marc de Tornade MS).

Je recherchais un son riche et mordant avec une meilleure définition des notes en clean comme en saturé.

En clean, je joue de la funk et du blues. En rythmique funk, je devais appuyer les petites notes aigues (7ème, neuvième, quarte & Co) pour qu’elles sortent bien et pour les accompagnements à la Hendrix, les basses ne sortaient pas assez. Tout était un peu noyé.

En Saturé/Crunch, je cherchais des notes bien définies pour les parties rythmiques/embellissement et de la présence pour les solos.

Ces micros sont tout ce qu'un guitariste (quel que soit le niveau et la strat) puisse rêver, ils sont au-delà de mes attentes. Ils ont une richesse harmonique incroyable et une meilleure définition des notes. Les micros ajoutent un léger grain vintage qui ajoute à la présence. Mon nouveau set donne une ouverture et des possibilités de jeu énormes. Les micros ont chacun une vraie personnalité. On passe facilement de Hendrix à ZZtop via Clapton et Pink Floyd (The Wall) en changeant de position de micro. C'est un pur régal en clean comme en saturé.

Point important : le micro chevalet n'a pas d'aigus criards comme les Texas Special ce qui le rend complètement exploitable.

Bref, je n'ai qu'un seul regret: ne pas avoir monté ce set plus tôt.