< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
emmanueldecouard emmanueldecouard

« un set superbe »

Publié le 26/07/18 à 00:01
J'ai monté ce set Strat 60s Serie L sur ce qui était à l'origine une Fender American Special de 2007. Je dis à l'origine, car aujourd'hui, il n'y a plus que le corps d'original. A chaque modification (chevalet, électronique et enfin manche), j'ai pu constater de très nettes améliorations, jusqu'à ce que le dernier "problème" réside dans les micros d'origine, des Texas Special.

J'étais prêt à commander des Bare Knuckle (des micros que j'ai montés sur une Tele avec le plus grand des ravissements) quand un ami à attiré mon attention sur Marc et ses micros Tornade.
Après un contact très agréable avec Marc, j'ai donc passé commande. La livraison a été très rapide (une dizaine de jours en prenant en plus en compte le fait que j'habite en Allemagne).

Le résultat? Absolument éblouissant! La dynamique et la richesse harmonique de ces micros est tout simplement épatante. Chaque position a un véritable caractère et les positions intermédiaires sont du coup sublimes. Plus encore, j'utilise à nouveau le micro chevalet que j'avais quasiment abandonné et je découvre avec intérêt le micro milieu que j'avais pour ainsi dire complètement ignoré.

J'ajoute par ailleurs que ces micros sont véritablement polyvalents (en restant bien sûr dans un registre vintage). Premièrement, les cinq positions sont à 100% exploitables, ce qui donne déjà une jolie palette sonore! Et deuxièmement, il ne faut pas croire qu'ils sont expressément typés SRV, Hendrix, etc. Il n'y a évidemment aucune difficulté à les faire sonner dans cette direction, mais je crois qu'il faut surtout dire qu'ils se rapprochent furieusement des micros qu'on trouverait dans une fender vintage des années 60!

En résumé, je ne peux que vivement recommander ce set qui, sans exagération, est capable de transformer une bonne strat en une guitare véritablement exceptionnelle.