< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Mo'Fab Mo'Fab

« Bobinages sixties ! »

Publié le 24/02/20 à 14:51
J'ai commandé 2 sets pour mes 2 strats qui sont des assemblages relics avec des caractéristiques intrinsèques différentes.
Une fois les micros montés, ils subliment mes guitares qui gardent leur caractère propre, sustain différent selon les bois de mes strats mais c'est tout l'intérêt ; ces micros mettent en valeur le potentiel de chaque instrument...hyper intéressant !

Je joue du Texas blues dans un Fender 68 custom deluxe reverb reissue, volume à 7 et je gère mes volumes sur la guitare. Boost avec TS-808 sur les solos.
Comment dire ? Avant je jouais sur un set de Texas special Japan mais j'avais toujours l'impression d'avoir une sorte de voile sur mon ampli. Désormais, j'ai enfin trouvé ce son "Bell tone" génial en position manche/middle qui sort avec une clarté super bien équilibrée (quelque soit les positions utilisées d'ailleurs).
Pour info, j'ai monté des potars de tone no-load afin de pouvoir avoir le son des micros non altérés, ce qui fait que les micros envoient direct leurs basses, mediums et aigûs sans filtre quand les potars de tone sont ouverts à 10.
Je poste un test vidéo que j'ai fais après avoir un peu exploré leurs capacités :

Marc est de très bon conseil et répond à toutes vos questions spécifiques. Bref, j'adore ces micros à essayer absolument pour vous rendre compte que vos micros d'origine sont tout simplement hors sujets !