< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
528ma32 528ma32

« Tornade MS '60 serie L sur Strato Japan »

Publié le 28/08/20 à 12:51
Bonjour,

Je viens de monter ce set sur ma strat Japan de 2005, auparavant équipée de fender vintage USA en série, sauf bridge ou j'avais monté un humbucker dimarzio « tone zone » format simple, splitable.

Pour info je joue sur une tête clonée de JCM800 couplée a des HP Celestion « blackback » fin 70's. Effet: deux overdrives en série: SD-1 plus TS 808 et en disto une DS-2 turbo modée. Un clean boost TC. Autre: Wha, délais, reverb...
Mes gouts de sons strats: Hendrix, RHCP avec Dave Navarro type "one hot minute"
Matthieu Chedid, Stevie Ray, Popa CHubby...
Mon ressentie: très bon son clair : limpides, détaillés, profonds chaque micros a son propre caractère.
Pour chacun le son est: chaud, précis, dynamique. On a un son typé vintage authentique bien plus vivant et musical que des micros modernes a mon gout.
Un fois les overdrives enclenchées, individuellement ou en série le son est la:
organique, détaillé. Chaque position sur le sélecteur est exploitable et donne des envies de styles différents on se prends vite au jeu.
J'avais peur du rendu sur le bridge en son disto comparé par exemple avec le tone zone avec la boss DS-2 que j'aime beaucoup. (Son méchant type Coffe-Shop)
Le bridge de Marc encaisse trés bien la disto. Certe le son est un peu moins "épais", mais il est plus précis et musical.
Du coup je ne remet pas le dimarzio. En plus la position intermédiaire est super funkie avec le MS tornade et seulement correcte avec le dimarzio (splité)….
En volume réel : pas de bruit de fond, pas de larsens ou trucs incontrôlable. Les micros sont biens construit et le parafinage fonctionne bien.
Pour bien apprécier je conseille de prendre le temps d’expérimenter avec l’égalisation de l’ampli et de jouer avec les tones et volumes de la guitare pour apprécier les nuances.
Remarque sur l’électronique Strat :
Par expérience pour tirer le meilleur du son et avoir fiabilité max
Je remplace les fils « tissus » de chaque micros par du blindé (2 fils cuivre OFC plus masse tressée relié d’un seul coté.) L’arrière du pickguard de la strat est recouvert de film cuivre adhésif.
Toutes les masses reliées en un seul point sur capot arrière potard volume, y compris les tones et le condo qui est un PIO. Potards de tone en No LOAD « CTS ».
En général je préfère les Japonais, de meilleures factures et plus fiables, là je suis passé en CTS pour expérimenter les No load.

En résumé : totalement satisfait du son, du produit et du service, beaucoup de plaisir à jouer et les gens entendent la différence…

Je recommande sans réserve.