< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
gtel77 gtel77

« Micros strat 60's boutique au prix de l'occasion »

Publié le 17/12/10 à 14:41
Marc m'a monté un set de ces micros sur une strat standard qui avait connu pas mal d'autres micros. Elle avait été équipée de 57/62, CS '69 de chez Fender, de Bare Knuckle Irish Tour et de Lindy Fralin Vintage Hot.

Ces micros 60's se rapprochent, si on veut une base de comparaison, des Fralin Vintage Hot, mais avec un peu plus de gouache et de grain à mon avis, et un caractère strat beaucoup plus prononcé (je n'étais pas fan du baseplate sur le micro Fralin bridge).

Marc m'a légèrement démagnétisé les aimants Alnico V pour que l'attaque soit moins agressive, et les médiums plus sages. On a là des micros très équilibrés au jeu, aucune fréquence ne prédomine, il sont très typés strat 60's, excellente dynamique. Marc ne "waxpotte" pas ses micros, ils sont simplement vernis, et ceci leur donne un son très aéré et ouvert.Le micro bridge est utilisable tant en clean qu'un crunch, et tout en gardant un caractère strat.

Voici donc un set de micros boutiques, qui est à ce jour celui qui me correspond le mieux au prix d'un set de "boutiques" d'occasion et avec le service en plus!!

Je conseille fortement de prendre contact, d'autant que mon petit doigt m'a dit qu'il y a un set de type "Texas" dans les cartons.............je vous ai rien dit!

EDIT JANVIER 2011: Après maintenant presque 3 mois d'utilisation, et un passage en 10/52 sur la strat, je ne peux que constater que ces micros sont excellents!! Depuis que j'ai mis ce tirant et un bon réglage manche/ hauteur des micros, ma petite strat est vraiment devenue une grande strat!! C'est clairement les premiers micros que je trouve meilleurs après 3 mois d'utilisation, et pourtant j'avais montés auparavant des micros de fort bonne qualité. Si vous cherchez vraiment un bon set de micros strat 60, n'hésitez pas!!