< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
TonioStrato TonioStrato

« Le pouvoir de la Fonk ! »

Publié le 01/10/11 à 14:45
J'ai monté ces micros il y a un peu moins d'un mois, et j'ai essayer de bien prendre mon temps pour les tester avant d'avoir un avis définitif. J'ai enfin pu les tester sur mon amplis (vox) à grosse puissance pour voir ce que ça donnait en condition live, et bah ça envoie du lourd !

Avant j'avais une petite strat sans prétention, une Highway One, que je trouvais déjà très bien, surtout au niveau confort et lutherie, maintenant, je tiens un véritable monstre à chaque fois que je la joue.

Je joue beaucoup dans un registre Rock/Funk typé M et surtout Red Hot Chili Peppers, et bien je dois admettre que le son est vraiment excellent,et ce pour n'importe quelle position du sélecteur de micro. Le micro Grave est bien rond comme il faut, le middle est claquant, avec des basses et des medium bien creusés (je précise que Marc m'a proposé d'inversé sa polarité, ce à quoi je n'avais pas pensé, et qui donne un super résultat), et enfin le micro chevalet est très très incisif, mais sans pour autant être criard. Bref toutes les qualités des micros de série L .

Les positions intermédiaires quant à elle apporte une toute nouvelle palette sonore à la guitare avec un son très chaleureux et très réactif à l'attaque du médiator, idéal pour du U2 par exemple.

Pour résumer, que ce soit en son clean, crunch ou même en saturation (Fuzz pour donner un exemple au hasard...) ces micros m'ont apporté exactement ce que je recherchait, et j'arrive à trouvé le son que je veux sans aucun problème, et même mieux encore ! Au final, pour un prix tout à fait raisonnable, on a un son avec énormément de personnalité, une fabrication française, à la main et avec personnalisation si on a envie, et un contacte au téléphone ou par mail super agréable avec Marc, qui conseille et propose tout ce qui est possible pour être satisfait au mieux de son choix.

Bref, si vous voulez le vrais son strat Série L, c'est pas la peine de chercher ailleurs.