< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
thierry5351 thierry5351

« Un excellent choix »

Publié le 20/03/12 à 13:57
Une semaine. Ce n'est pas ma première guitare, j'ai eu l'occasion d'essayer tous types de micros à l'occasion de mes changements de guitares. Le rapport Q/P est excellent, et je n'hésiterais pas à renouveler l'opération.
Je les ai montés sur une strat Classic Player 60, équipée de micros au son bien vintage mais qui manquaient de caractère, d'épaisseur, et dont le micro chevalet manquait de mordant. En OD ou DS c'était un peu brouillon, pas de sustain ni de gras.
Tout ce que j'attendais du changement de micros était au rendez-vous. Voici mon avis sur les Tornade 60 :
En son clair c'est bien strat, avec des positions 2 et 4 comme on adore. En mélange chevalet-middle, on a la rythmique de "the wall" sans toucher à rien.Un régal. En chorus ça devient aérien, on pourrait planer pendant des heures. Le micro aigu est parfaitement exploitable, ce qui n'est pas toujours le cas... En disto ou OD c'est plein, y a du sustain, des harmoniques, la niaque+ sur le chevalet. Ca sort du mix et toutes les notes s’égrènent avec beaucoup d'équilibre. Je suis comblé, et je recommanderai ce choix à tous ceux qui ont des oreilles. Mon bassiste était sur le cul, pourtant je ne lui avais pas dit que j'avais de nouveaux micros. Il a des oreilles incontestablement. Ma guitare a vu sa valeur multipliée par 3 sans pbme.