< Tous les avis Tornade MS Pickups Stratocaster
Tornade MS Pickups Stratocaster
Marc PINTOU Marc PINTOU

« Un vrai bonheur ! »

Publié le 15/06/14 à 10:14
" J'ai enfin changé le set de micros sur ma Strat., micros que j'ai toujours trouvés, disons, comme «bridés». Les micros pré-fabriqués, aussi bons soient-ils, ne me disaient rien.

J'ai eu vent du travail de Marc Aimar de TORNADE MS. Je l'ai donc contacté pour en savoir plus. Écoute et empathie musicales sur fond d'analyse et de conseils techniques sont au rendez-vous. Je penche pour un set « Gilmourish » avec switch additionnel pour plus de polyvalence. J'en ai profité pour changer la plaque complète avec toute son électronique.

La plupart des avis enthousiastes disent, qu'après avoir installé les micros TORNADE, « ne plus reconnaître leur instrument » ; je comprends bien cette expression qui se veut laudative, mais la difficulté n'était-elle pas, lorsqu'on a la chance d'avoir une bonne guitare, de ne pas trahir l'identité de son instrument, et d'essayer de la sublimer ?

C'est le pari réussi : non seulement je reconnais ma guitare, mais c'est encore mieux !
Tout se passe comme si un « filtre » avait été enlevé.
Je joue avec très peu d'effets, souvent en direct sur mon vieux Twin.
C'est bien le même instrument, le même son, mais tout est plus clair, plus précis, plus de sustain, de tenue de la note.

Ces micros TORNADE révèlent même des fréquences et harmoniques du bois que je n'avais jamais entendues sur ma guitare ;(vous savez ces notes sympathiques qu'on perçoit plus aisément sur de bonnes guitares acoustiques).

Je m'explique, « le son » c'est le bout du doigt qui le génère avant tout, en fait, c'est la manière dont on touche, on fait entrer le son dans la touche, la résonance dans le corps entier de la guitare, peu de micros arrivent à capter cela.

Les Micros de Marc AIMAR le font, et c'est un vrai bonheur !"