< Tous les avis Tornade MS Pickups Stratocaster
Tornade MS Pickups Stratocaster
Tornade MS Pickups Stratocaster
BF62 BF62

« Micro strat sur mesure pour un lap steel »

Publié le 03/06/17 à 23:24
Avant d'être un produit , un micro de chez tornade MS c'est d'abord un conseil, et quel conseil !
J'avais acheté d'occasion pour une bouchée de pain un lap steel SX . La lutherie est correcte ( un beau morceau d'acajou massif ) mais l'accastillage et surtout le micro chinois au format strat étaient très "cheap". Même sur un bon Fender à lampe les aigus étaient trés criards.
Sur les conseils de mon luthier ( l'excellent Thibault Astruc à Arras ) j'ai contacté Marc Aimar, il m'a demandé ce que je voulais obtenir comme son. Je voulais un son plus blues que country avec plus de définition dans les médiums et les basses et plus de velouté dans les aigus ( mon Lap steel est généralement accordé en open de ré majeur , mineur ou 7e selon les morceaux )
Il m'a proposé de me fabriquer un micro typé télé au format strat avec une plaque métallique dessous, un peu sur bobiné.Du sur mesure pour 100 euros !
Moins de 5 jours après la commande j'ai reçu la bestiole et là c'est juste prodigieux ... je l'ai testé en concert avec des potes ce soir sur une reprise de you never can tell avec la section rythmique au son vintage qui va bien ( contrebasse et Dusenberg à la gratte ) le mariage avec la réverb de mon hot rod est un vrai mariage d'amour. Que du bonheur !