Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro neck pour Telecaster American Standard 2012

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 442 vues
  • 4 followers
1 Micro neck pour Telecaster American Standard 2012
Bonjour,
Quel micro neck pour remplacer le micro HS de ma Telecaster ?
J’aimais vraiment le son du micro d’origine, comment/où retrouver ce micro (ou un micro similaire) sachant qu’il existe tellement de marques et modèles différents !
Chez Fender, je n’ai pas vu de proposition précise, et pas de réponse du support 😞
Merci !
Jeff Al.
2
Sans hésiter ce que j'installerais:

Seymour Duncan Vintage Tele.
Seymour D a travaillé longtemps avec Fender

5743859.png

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 10:30:28 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse… le Custom Shop de Fender vient de me répondre : les micros d:origine sont des Custom Shop Twisted Tele, mais indisponibles pour le moment.
Je garde ton conseil au cas où l’attente serait trop longue 😉
Jeff Al.
4
Tu crois que ça se vend individuellement ? Je ne crois pas.
La paire frôlerait les 225 euros

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 17:48:43 ]

5
Quel est exactement le problème de ton micro ?
Ça se répare peut-être ?
6
@latole : le micro a arrêté de fonctionner du jour au lendemain, sans panne intermittente ou dégradation du son ! J’ai d’abord pensé que ça venait du sélecteur (panne apparemment fréquente sur les Telecaster). Un ami pro beaucoup plus compétent que moi à testé en intervertissant les micros : le sélecteur fonctionne parfaitement. Il a détecté également que le micro fonctionne TRÈS faiblement (presque inaudible). C’est peut-être (?) réparable, mais je me dis que payer une réparation (+ un déplacement ou des frais d’expédition) sans être certain du résultat… valait peut-être mieux en prendre un neuf !
Mais tu as raison, j’au vu qu’il ne se vend qu’en kit complet (neck + bridge) au prix de 200 Euros environ 😞… J’aime vraiment le son de ce micro (un petit peu « Strat »), ça m’emm… mais je vais certainement y aller !
Jeff Al.

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 10:03:37 ]

7
C'est ce que j'ai constaté; vendu en paire seulement . Peut-être en simple sur E-Bay, un guitariste qui aurait mis un meilleur micro ?

J'opterais pour le Seymour Duncan, tu ne regretteras pas ton ancien micro.
Et si tu ne l'aimes vraiment pas, ça se revends très bien.
Les micros des American Standard ne sont pas les meilleurs disponibles.

Réchauffer les deux soudures à la sortie du micro, sur les oeillets, pourrait régler le problème ; attention il faut s'y connaître en soudure.
Ça semble le cas de ton copain.

Je n'ai jamais entendu dire, ni constaté, que ces sélecteurs des micros occasionnent des pannes, ni occasionnelles encore moins fréquentes.
Et je répare beaucoup de guitares.
Quels sont tes sources ?
8
@latole Merci beaucoup pour tes conseils. … et je n’abandonne pas l’idée du Seymour Duncan !

Je vais parler du réchauffement des soudures à mon ami…. (Merci)

Je ne sais pas si les Custom Shop Twisted sont les micros habituellement montés sur les American Standard, il me semblait que sur la série 2012 ils avaient installé ce kit « non standard »…
En tout cas le micro neck est vraiment excellent (AMHA).

Lorsque le micro n’a plus fonctionné, j’ai cherché un peu partout sur les forums (principalement US) et la panne de sélecteur était citée comme fréquente.
Désolé, mais je n’ai pas conservé les adresses de ces forums (une recherche Google sur « panne sélecteur Telecaster » en français et en anglais renverra certainement plein d’adresses)

Je profite de ton expérience car je vais peut être remplacer les potards.
Tu as un conseil particulier, sachant que le Tone est un modèle spécial (?) qui le désactive complètement lorsqu’il est au maximum.

Merci encore !

Jeff Al.
9
Les forum c'est rempli de gens de bonne volonté mais qui la plupart du temps n'y connaissent rien.
Il n'y absolument rien qui permet de dire que ces sélecteurs pourraient être problématiques. Leur construction est de qualité et est solide .
Je ne perdrai pas mon temps a chercher ces sources qui s'avèreraient du n'importe quoi.

Pour quoi rempalcer les potards ? Une autre pièce indestructible.
Le tone serait ce qu'on appelle un "No tone Load". d'après ta description
10
D'après l' information de Fender, les micro seraient des Alnico V.
Voir ma copie d'écran du catalogue Fender 2012

Et d"ailleurs j'aurais dû allumer quand tu as mentionné que ce serait des Custom Shop sur ta guitare ; Fender n'installe jamais de micros Custom shop sur ce type de guitare. C'est réservé aux guitares Custom Shop.

La personne chez Fender qui t'aurait répondu a dit n'importe quoi et ce n'est pas étonnant. Ces personnes aux relations publique n'y connaissent souvent rien et a probablement confondu ou oublié les informations qu'on lui aurait transmises ou mal compris ta question ? Ou a dit n'importe quoi ?

5745303.png



The look, sound and vibe of the Telecaster® resonate throughout the history of popular music. From orchestra pits to mosh pits, small clubs to stadiums and garages to recording studios, its signature sound is everywhere. The American Standard Telecaster has hand-rolled fingerboard edges, alnico V pickups, stag- gered tuning machines, improved bridge with bent steel saddles mounted to a stamped-brass bridge plate for increased resonance and sustain, tinted neck, high-gloss maple fingerboard, satin-finished neck back, thinner finish undercoat that lets the body breathe and improves resonance, and Fender-exclusive SKB® molded case.

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 12:22:26 ]