< Tous les avis Gas Pickups GASmooth
Gas Pickups GASmooth
Colorin Colorin

« Excellent »

Publié le 29/04/22 à 14:32
J'ai installé ce micro manche sur ma Telecaster Mexicaine de 2002, le micro manche d'origine manquait de "clareté" il n'était pas totalement mauvais mais manquait de définition ceci associé à un micro chevalet quand à lui criard (c'est ce dernier que je voulais absolument changer) le passage de l'un à l'autre ne se faisait pas sans accrocs. Je joue principalement du blues.

J'ai donc contacter Yannis de Gas Pickup car j'étais très content de ses micros sur ma SG. Je lui ai expliqué ce que je voulais et il m'a donc conseillé.

Et bien c'est parfait pour moi ces micros sont ouverts très dynamiques, on a à la fois de belles basses et des aigus cristallins fini cette impression de voile posé sur le haut parleur. Quand on entend parler de telecaster on pense tout de suite micro chevalet moi personnellement je joue les 3/4 du temps sur le micro manche soit en son totalement clair ou très léger crunch. Je passe facilement de l'un à l'autre sur mon ampli Orange OR15 juste en jouant avec le volume de la guitare. Je jeu au doigt réagit très bien également et toutes les nuances ressortent le son est rond les aigus clair mais doux on entend bien les attaques bref un bel équilibre. Je j'apprécie également beaucoup en son "clean" et léger "crunch" avec ma fuzz en jouant avec le volume, je ne saurais pas décrie le son, ça fait un léger creux dans les médiums c'est "glassy" et on passe du clean au crunch juste en jouant sur l'attaque c'est jouissif. Par contre si je pousse plus le gain je passe sur le micro chevalet surtout en poussant la fuzz, ces basses si belles en clean et crunch peuvent devenir un légèrement trop, mais c'est pour ça qu'il y a plusieurs micros chacun sa spécialité. Je suis entièrement satisfait de l'association GASmooth et Messiah sur ma Tele. Vous pouvez y aller les yeux fermés, après je n'ai pas essayé d'autres micros "boutiques" sur ma tele donc je ne peux pas vraiment comparer et ne pourrai pas le faire car je ne compte pas en changer.

Pour ce qui est de l'installation pas grand chose à dire comme pour tous les micros guitare si on sait réaliser une soudure et qu'on a le materiel pour rien de compliquer. Après faut régler en hauteur jusqu'à que le son recherché soit là! Pour les autres emmenez votre guitare chez un luthier je ne pense pas qu'il vous prenne très cher pour ça.