< Tous les avis Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
jeanch76 jeanch76

« époustouflant »

Publié le 30/04/13 à 13:42
Je viens d'installer ce set de micros sur ma télé ri52 qui a mon goût manquait franchement de pêche. A tel point que j'avais fait l'acquisition d'un xotic ep booster pour avoir le semblant de son que je recherchait et malgré cette magnifique pédale, je n'arrivais pas à être satisfait: son clair sourd et sans définition et distos proches d'une guitare cheap. J'ai donc recherché des avis sur un éventuel upgrade, ne connaissant pas les micros boutique avant cela. Et après des heures et des heures de recherches je suis tombé par hasard sur plusieurs noms de micros boutique français. J'en ai contacté différents avant de porter mon choix sur cette marque car les réponses à mes questions m'ont été apporté par Mr Aimar.
Installation faite plus changement de capa par un orange drop (petit plus apporté par marc lors de nos différents échanges) et Là waouhh.
Un son clair sur les 3 postions à faire tomber, idem pour les overdrives et même sur ma pedale de disto high gain (et celle-ci sans larsen sur la position chevalet car marc m'a demandé si je préférais un léger paraffinage)
Tout ça pour dire que ce set répond parfaitement à la demande que j'avais faite en prix et en qualité.
C'est à dire conserver l'esprit de ri 52 pour avoir un clean clair, chaleureux pas trop aigu et qui ne crunch pas trop vite avec le neck, et avec le bridge obtenir de belles distos bien nettes. Et cela pour m'emmener du blues au rock voir rock plus poussé.
J'ai envie de dire contrat rempli et encore mieux. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle guitare, mon marshall jcm 2000 n'a jamais eu ce rendu même avec mes autres pelles.
Que du bonheur à conseiller de toute urgence et pour ma part je compte bien acquérir le set strat 50' pour ma strat ri 57

Photos liées à cet avis

• photo