< Tous les avis Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
lunt lunt

« Très bon même sur une baritone »

Publié le 15/02/15 à 17:13
J'ai acheté ce set de micros à Marc Aimar que j'avais déjà connu à l'occasion de l'achat d'un set jaguar. Comme toujours marc s'est montré aidant dans ses conseils et nous avons convenu d'un set alnico3 bobiné de façon à ce que le micro aigu ne soit pas agressif et garde une bonne dynamique. Lors de l'installation un problème s'est posé qui me laissait sceptique sur le micro aigu mais, en fait, cela venait du switch 4 positions (série-manche-parallèle-chevalet) qui coinçait sur la dernière position. Marc m'avait quand même proposé un éventuel échange si le problème persistait, et avait pris soin de bien cabler le capot en metal du micro grave indépendamment de la masse du micro comme l'exigent les switchs 4 positions.
Le set ainsi installé sur une tele warmoth tranchait avec mes habitudes notamment à cause des bois (acajou, koa ébène) et surtout j'ai réalisé à posteriori que j'avais mal solidarisé le manche et le corps d'ou un manque de pêche non attribuable aux micros (qui ne font pas tout).
Récemment j'ai opté pour l'achat d'un manche baritone wenge/ pau ferro avec les bonnes vis de fixations (pour les corps avec contoured heel de chez warmoth) et là grandiose : la guitare est particulièrement bien équilibrée, grave ronds, aigus scintillants, attaque précise aux aigus veloutés.
Mon avis est donc très positif au final, en attestant que ce set fonctionne aussi très bien pour des usages pas forcément prévus; ce qui montre sa qualité. A l'origine l'esprit de ce set est surement plus pour des corps en frêne et manche érable (en tout cas ce sont les tele de 54 qui sont comme ça). Ca tient très bien en saturé (je n'ai pas testé la giga distorsion metal/double fuzz ca n'aurait pas de sens avec ces micros).