< Tous les avis Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
samsgiv samsgiv

« Le son de la Tele »

Publié le 13/05/15 à 12:04
Montés sur une tele squier utilisée comme seconde guitare, j'ai attendu de l'essayer dans différentes config avant de poster un avis. Le choix des micros pour une guitare, c'est peut être ce qu'il y a de plus compliqué et pour cette fois-ci, j'ai fait entièrement confiance à Marc (le fabricant de ces micros) en lui envoyant une video et le type de son que je recherchais. J'avais déjà pas mal écumé le web et mon magasin de musique de proximité et on se trouve face à des montagnes de subjectivités. A savoir que appréciation de la qualité d'un micro qui dépend déjà d'autres paramètres comme la lutherie, le tirant de cordes, est d'abord une question de goût et du son que l'on recherche à un temps t donné. Alors on va dire que j'ai eu de la chance car le kit Tele54 correspondaient bien à ce que je cherchais. J'ai pas grand chose à ajouter aux autres avis qui sont très justes quant la le description du son de ces micros : niveau de sortie plutôt fort, son vintage avec ce que ça implique de salissure musicale dans le son, micros avec lesquels les potard de volume et de tonalité répondent très bien, il y a à la fois de la précision et de l'énergie dans ces micros, en particulier pour le micro chevalet. Micro chevalet qui claque façon telecaster, simplement ! Associés à un tirant de cordes assez costaud : 11-50, ces micros sont également excellents pour les rythmiques qui impliquent plus de 3 cordes et en particulier les accords ouvert.
Si vous avez un jeu nerveux, que vous recherchez une couleur très vintage pour des micros qui restituent bien le jeu en rythmique sur accords ouverts, alors vous êtes sur la bonne voie. En définitive, si comme n'importe quelle musicien vous êtes à la recherche d'un son très personnel et en même temps reconnaissable entre mille, ce kit de micros contribuera pour une bonne part à cette quête du Graal.