< Tous les avis Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
yannrakoto yannrakoto

« Très bon micro pour le son fat 50 »

Publié le 06/06/22 à 10:27
Je possède une tél Custom shop'63 de Fender qui a un très bonne lutherie (manche excellent radius 7,25 et très bonne résonance à vide mais dont les pourtant réputés micros custom'63 m'ont beaucoup déçu; énormément de microphonie, son aigrelet qui réussi le tour de force d'être à la fois agressif et de ne pas percer dans le mix par manque de corps et de tranchant.

J'ai beaucoup hésité entre ce set et le kit 55 qui en théorie était plus adapté à ma gratte, mais j'avais en tête un son plus gras et pouvant aller du funk à la pop, jusqu'au gros rock.

J'attendais de jouer la guitare en groupe pour donner un avis plus éclairé, c'est chose faite. Je joue sur un Fender Deluxe'57, une Wha RMC Picture, une OCD et une reverb Soulmate.

Première constatation : la microphonie est toujours là, ( bon c'est quand même un Tele) mais beaucoup plus acceptable qu'avec les custom 63, un très bon point.

Le son : c'est vraiment autre chose, plus vraiment la même guitare. Le son est beaucoup plus fat mais très défini, et pour avoir écouté l'enregistrement de la répet, la guitare ressort de façon étonnante du mix, avec un effet 3D. Y'a du corps, de la clarté et la dynamique, pas de doute ça sonne.

Le neck est magnifique et totalement utilisable, le bridge peut être un peut trop medium à mon gout ; j'aurais pas dit non pour un peu plus de claquant, mais pour ça le kit 55 est peut être plus adapté. Par contre du coup l'équilibre de la position milieu est top et je m'en sers beaucoup, difficile de tout avoir... La réaction aux potards est excellente, et les micros retranscrivent très bien la dynamique du guitariste, point essentiel pour moi.

En conclusion, un très bon set orienté Tele 50, si c'est ce que vous cherchez foncez.