IK Multimedia iRig Mic Studio
IK Multimedia iRig Mic Studio

Micro pour tablette/iDevice de la marque IK Multimedia appartenant à la série iRig.

jojolafrite2 jojolafrite2

« pas mal du tout. »

Publié le 14/07/16 à 08:10
En fait, ce micro est petit et léger. Parfait pour celles et ceux qui doivent prendre l'avion ou tout mettre dans un sac à dos...

Le rendu est neutre. Le meilleur résultat que j'ai eu pour un podcast était lorsque je parlais à 10 cm du micro. Pour cela, il faut l'attaché à un bras pivotant pour microphone car lorsqu'on utilise le petit trépied forcément, le micro est plus loin de notre bouche et on perd de la puissance. Ensuite, pour faire une interview avec un seul micro, c'est possible mais on doit être côte à côte avec le micro entre les deux personnes, préférablement à hauteur de la bouche des deux participants.

bizarrement, il y a un peak au début de chaque phase d'enregistrements sur mon mac avec audacity