< Tous les avis AKG C414 B-TL
AKG C414 B-TL
AKG C414 B-TL

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

studiodhorlebaix studiodhorlebaix
Publié le 05/11/05 à 13:11
J'ai acheté par erreur ce C414 TL (pas TLII). Le vendeur le prenait pour un ULS. Il faut dire que c'est un ULS mais sans transformateur (transformerless). Il s'agit donc d'un micro statique à condensateur à large membrane et sans transformateur. Il est muni d'un sélecteur de directivités (4). Attention, sa pince (sa18b) coûte 75 €. Il est donc préférable de l'acquérir avec. De plus il est un rien plus large dans la pince que les 414 plus récents. Ceci rend malaisé son installation dans la-dite pince. Sa taille pour une large membrane permet de la caser n'importe où, même au sein d'un kit batterie.

Je l'ai depuis environ six mois. J'avais précédemment un c414p48. Je préfère largment le TL. Il est plus doux. Il vaut le U87 pour lex voix. Il est différent mais trés complémentaire. Quand ça ne marche pas avec le 87, le 414 fait l'affaire. C'est également vrai pour les guitares électriques. C'est un super micro. J'en cherche un deuxième car je suis sûr qu'un couple ferait des étincelles.