Alctron MC 410
jeff40700 jeff40700

« bien pour ma voix »

Publié le 09/09/16 à 20:37
Acheté d'occaze dans un cash31...
Pince absente... j'ai bricolé une vieille pince micro pour qu'elle accueille une petite planche de bois trouée où le MC410 se loge impeccable... Le tout collé à la colle époxy. S'il vous arrive de casser ou de perdre la pince demandez-moi, je mettrais la photo de mon bricolage...
J'ai tout de suite démonté le micro pour lui mettre un élastique en guise de joint entre les deux partie du corps, sûrement oubliée au montage...
J'en ai profité pour voir l'intérieur, l’électronique est classique, je pourrais changer des condos pour améliorer le son si besoin.
La cellule du condensateur est dorée, grande c'est la même que j'avais vu sur le web : 34mm sans tricher.
en bas de cette page il y a les photos de l'intérieur, on voit bien le grand Diaphragme doré https://mysku.ru/blog/aliexpress/16833.html

Le micro tient bien la pression, il est précis et doux, il convient bien à ma voix, sans la dénaturer, il est top sur le "parlé-chanté", on verra sur les trucs qui poussent plus fort par le suite, mais ça devrait aller.
Il ne souffle pas ou très peu, vraiment c'est très raisonnable, je crois que je devrais incriminer les entrées du BR900CD en premier...

J'avais pas un gros budget et franchement, je ne regrette pas mon achat.

Le prochain sera sûrement à lampes, en attendant, il fait le boulot et la voix rentre bien dans le mix !
Par contre pour la gratte acoustique ça manque d'aigus, là c'est pas top, à bannir pour les folks...

Si c'était à refaire ? Franchement un micro à condensateur cellule 34mm doré à 30€ qui respecte bien ma voix et qui ne souffle pas comme un dingue : forcément que oui !