< Tous les avis Apex Electronics 415
Apex Electronics 415
christuffer christuffer
Publié le 01/07/07 à 16:38
Le micro Apex 415 présente bien. D'aspect robuste, livré en boite dure avec une pince studio et une bonnette, ce micro séduit par son rapport qualité/prix.
Passons aux choses sérieuses ; les essais de prises sonores !

Un point positif : les réglages proposés sur le micro. Un réglage -4db/+20db et un curseur directionnel !
Très pratique pour des prises percussions à -4db ! le micro encaisse et restitue parfaitement les couleurs et timbres des percussions. En comparant avec un rode nt1 par exemple, on ne voit pas la différence. Le grain est fluide et transparent. Bon, il faut quand même un préampli correct pour accepter le micro en 48v, style "art tube " qui lui va très bien.
Les prises accoustiques pures, guitares, bouzoukis, mandolines etc. sont de bonnes factures également. La transparence est là, le son est bien restitué , la prise est saine. Pour un micro de ce prix, c'est flatteur mais de nos jours le matériel a progressé, les prix ont chuté; ce style de micro coûtait 760 euros il y a dix ans ! Ce qu'il faut en fin de compte, c'est trouver un micro qui restitue votre jeu sans le dénaturer malgré son prix! J'ai souvent fait des prises de percus avec des micros a 50 euros. Ces prises sont sur des albums et sonnent monstrueux !! il faut faire des essais, prendre du temps, réécouter et faire sa propre opinion. Le prix ne fait pas le musicien.Vous pouvez avoir un Neuman à 2500 euros et jouer comme un manche devant ,vous aurez le résultat mérité !
Tout ça pour dire, que ce petit micro est une bonne surprise et mérite un avenir dans votre collection de preneur de sons. A conseiller sans problèmes.

Utilisation conseillée : Prises percussions, guitare accoustique, instruments traditionnels, voix en générale (+20db)
Déconseillé : Prise ampli guitare
Préampli conseillé : Joemeek, art tube pac ou presonus mono
Entretien : ne pas tomber, capsule fragile

Bon micro
Bonne facture