< Tous les avis Behringer C-3
LeKing56 LeKing56
Publié le 11/10/09 à 13:08
Micro statique à condensateur, sélecteur de directivité (cardioïde, omni ou en huit), filtre coupe-bas, Atténuateur de 10db pour prise de sons d'instruments acoustiques à forte pression (batteries, ...). Je l'ai testé sur le chant, mais il semble être assez polyvalent. Fixation incluse et le tout livré dans un joli petit packaging.

Je suis possesseur du M-Audio Nova, qui se situe dans la même gamme de prix, et j'ai récemment reçu ce micro. J'ai donc pu faire des tests de comparaison et il en ressort que le C-3 est vraiment mauvais ! Les voix sonnent métalliques, elles sont peu présentes, il y a de la saturation. Le sélecteur de directivité ne fait que gadget. Le filtre coupe-bas est une option à utiliser car les plosives ressortent beaucoup. Le reste ne sert à rien, et le son est moche.

Pour la même gamme de prix, préférez 100x le M-Audio Nova ! Le seul avantage du C-3 est son packaging qui est de meilleure facture que chez M-Audio, et la fixation qui tient plus la route. Mais pour le son, c'est définitivement non ! On peut trouver mieux, au même prix.