Blue Microphones Kiwi
Blue Microphones Kiwi
Julienla32 Julienla32

« Le son Blue. Meilleur que le U87... »

Publié le 28/09/20 à 17:55
J'ai fais l'acquisition du KIWI en Mars. J'avais un U87 dont je n'étais pas trop satisfait. Je sais que c'est le micro de choix dans les studios mais je le trouve trop brillant. Le Kiwi est bien plus rond et possède un côté "volupté" dans les médiums. Il a un peux plus de grave que un Neumann. Je l'utilise avec un apollo et un NEVE 1073.
Je suis bluffé par le rendu, il est impressionnant. Je n'ai pratiquement pas a faire d'EQ sur la fin. J'adore enregistrer les guitares acoustique, notamment les Gibsons J45 et vieille Martin. N'oublions pas également le prix, qui est beaucoup plus attractif que un U87. Design excellent, fait main. Le seul bemol est le shockmount, mais je le mets la tête à l'envers et je n'est aucun problème.
Étant ravis de mon achat je suis en train de regarder leur modèle "bottle rocket" qui parait-il est excellent. Il m'en faut un deuxième ou je peux switcher la taille des membranes. A voir...

:bravo: