< Tous les avis Blue Microphones Blueberry
Blue Microphones Blueberry
Blue Microphones Blueberry
jean06300 jean06300
Publié le 17/01/10 à 16:30
Micro electrostatique condensateur, cardioïde, avec transfo incorporé . Utilisé pour le chant ,mais peut faire d'autres choses.Trouvé sur le  conseil du camarade <strong>MJ</strong> "dit" <strong>The french doctor of sound in N.Y CITY</strong>.(je lui fais de la pub )

Utilisé depuis 5 mois. essayé 90 % des statiques de studio ,Neumann ,Brauner, AKG etc .depuis 30 ans! Micro ,son Americain ,aigus trés doux et précis , basses et mediums, sur ,homme ,femme; trés chaud et rond . perso je le fait passer dans un Focusrite ISA avec transfo ,donc pas de bruits .les deux transfos donnent suffisament de rondeur par induction, pour ne pas à avoir à passer dans un préamp à tube (que j'ai, mais devient trop hot ,Avalon). Sans faire de pub ,micro atypique . J'ai enfin trouvé avec quelques petites astuces complémentaires "<strong>mon son</strong>"ce micro et cette marque resterons dans l'histoire des grands micros electrostatiques. le prix !!!! en rapport de micros de même niveau de qualité ouf!!! allez voir chez nos amis allemand ,c'est la grande claque.  Je ne m'explique pas pourquoi un certain thomann l'a retiré du catalogue pendant un certain temps et il a été remis ,mais les prix des TLM ont baissés ????? Alors ,d'ailleur ,que le blueberry est pour mon gôut largement meilleur que n'importe lequel des TLM . Qui pour faire des prises instruments ,sont de trés bon micros , chacun son métier . depuis que je l'ai .Je suis en cours d'enrergistrement du troisième album et 2 chanteurs et une chanteuse ,ont fait des essais avec ma panoplie de mics et veulent enregistrer avec le Blueberry.( non pour les mauvaises langues ), je n'ai pas de RODE ni de Mics Chinois.Mon statique premier prix est un AT 4033 .  Dois -je dire si je referais ce choix ???
Je rajoute aprés quelques mois , ayant lu dans des pubs de distributeurs qu' une voix enregistrée par ce micro rentrera toute seule dans le mix . Il ne faut quand même prendre les gens pour des imbéciles .Comme avec n'importe lequel bon micro , suivant le type de voix il y aura à tripoter votre paramétrique , surtout sur voix d'homme creuser dans le haut des basses et le bas médium .Sachant qu'un micro est un haut parleur et inversement . Il reste une fonction mécanique aussi faible soit elle (la menbrane mylar sur statique ,le ruban , ou la bobine mobile ,ce qui en fait d'ailleur les deux maillons faibles de la chaine du son .
Je rajouterais en fin ,que le micro universel est un mythe . Cela dépend du goût du chanteur ou de la direction artistique , l'éssentiel étant de faire de bon couple Micro Préampli ,à partir de là tout devient possible. Même un album d'un chanteur bien connu vendu il y à 5 ans environs, à plus de 100 000 exemplaires fait avec un SM58 !!