Bon je ne possede pas ce micro mais j'ai eu l'occasion de faire quelques enregistrement et mix avec quelques micros, u87, akg c414,studio project b1, t bone sct700 etc... et donc le brauner phantera et je peux te dire que je le place en tete de tous ces micros
éh ben, désolé j'utilise le Phantom mais ne possède pas le Panthera
donc je ne puis que dire du positif du Phantom, pour la voix c'est un excellent micro,
mais aucune expérience de l'autre
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
fabamarie
2474
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 23/06/2009 à 12:37:25
Il est possible de tester ces 2 micros chez funky junk, ils sont vraiment sympas
ils sont vraiment différents, le phantom ouvert dans les aigus, beaucoup d'air et le phantera avec une couleur très agréable dans les graves ( mais loin d'être transparent ) des aigus maîtrisés pour ceux qui ont une voix puissante
après essai, j'avais envie d'avoir les 2 tellement ils sont différents, mais je me demande si on se lasse pas un peu de la couleur du phantera, le U87 est un peu plus transparent tout en ayant de beaux bas médium
avec sa couleur et tout on aurait dit que le phantera c'est du jambon fumé et le phantom, du jambon ( avec couenne )
au final j'ai acheté le phantom car j'avais besoin d'aigus