réactions à la news Ear Trumpet Labs Evelyn
- 30 réponses
- 16 participants
- 3 507 vues
- 16 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2015 à 09:16:55Ear Trumpet Labs Evelyn
Evelynb : c'est le nom de baptême du nouveau micro stéréo sorti chez Ear Trumpet Labs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
AlienVisits
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/02/2015 à 12:11:53
J'adore !!
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/02/2015 à 12:12:01
Sincèrement, je me fous de ce peuvent penser les musiciens du look d'un micro.
Si le bouzin sonne bien et qu'il répond aux besoins de l'enregistrement...
Si le bouzin sonne bien et qu'il répond aux besoins de l'enregistrement...
Anonyme
99
13 Posté le 04/02/2015 à 12:13:44
J'adore le look. Et je pense qu'il aurait été parfait pour enregistrer le Capitaine Némo, jouant de l' orgue, dans le Nautilus!!!Dommage qu'il soit aussi cher....
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 04/02/2015 à 12:17:00
Pour le coté artistique, je le verrais bien collé au PaintPot de Crookwood...deux œuvres d'art associées comme ça:
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/02/2015 à 12:17:39
A mon humble avis, ces micros sont faits pour être vus plus qu'écoutés...
Typiquement, ce micro là, tu le met pour une prise de live studio, dans un manoir, pour enregistrer un duo de chanteuses underground avec un look improbable.
Tu fais une vidéo du tout et tu poste ça sur youtube... T'as un rendu visuel qui n'a rien à voir avec ce qu'il aurait été avec un U87... Parce que ton micro est raccord avec l'univers.
Après, c'est clair que si c'est juste pour faire de la prise studio, il y a surement plus efficace et moins cher... J'ai donc plutôt le sentiment qu'Ear Trumpet vise plutôt le marché du live et des clips, dans lesquels l'image est très importante.
Typiquement, ce micro là, tu le met pour une prise de live studio, dans un manoir, pour enregistrer un duo de chanteuses underground avec un look improbable.
Tu fais une vidéo du tout et tu poste ça sur youtube... T'as un rendu visuel qui n'a rien à voir avec ce qu'il aurait été avec un U87... Parce que ton micro est raccord avec l'univers.
Après, c'est clair que si c'est juste pour faire de la prise studio, il y a surement plus efficace et moins cher... J'ai donc plutôt le sentiment qu'Ear Trumpet vise plutôt le marché du live et des clips, dans lesquels l'image est très importante.
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 12:18:33 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/02/2015 à 12:20:47
En même temps si c'est juste pour un clip tu demande au chef déco de te fabriquer une jolie coquille vide ça sera encore moins cher.
Anonyme
8045
17 Posté le 04/02/2015 à 12:30:33
Yep +1. Placid audio (copperphone, carbonphone) fait aussi dans le design improbable, bien qu ils ne soit pas aussi steampunk, mais leurs micros sont uniques du point de vu sonorité.
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/02/2015 à 12:52:19
Sauf si c'est pour du live ou du live studio filmé, comme ça se fait de plus en plus, notamment sur le net...
A titre perso, je vois en tout cas mal ce qui pourrait amener un ingé son studio à s'équiper de ce type de micro sinon, dans le sens où on sent très bien, en parcourant le site que l'objectif est de faire des beaux micros qui en plus sonnent bien, et pas l'inverse...
Je pense donc qu'ils visent une niche d'artistes qui veulent avoir des micros stylés sur scène et en vidéo, à tel point qu'ils proposent d'ailleurs de fabriquer des micros "custom" adaptés aux gouts esthétiques d'un acheteur en particulier...
A titre perso, je vois en tout cas mal ce qui pourrait amener un ingé son studio à s'équiper de ce type de micro sinon, dans le sens où on sent très bien, en parcourant le site que l'objectif est de faire des beaux micros qui en plus sonnent bien, et pas l'inverse...
Je pense donc qu'ils visent une niche d'artistes qui veulent avoir des micros stylés sur scène et en vidéo, à tel point qu'ils proposent d'ailleurs de fabriquer des micros "custom" adaptés aux gouts esthétiques d'un acheteur en particulier...
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 12:54:09 ]
Anonyme
8045
19 Posté le 04/02/2015 à 13:00:13
Citation :
La réponse á ton questionnement est peut être dans la seconde partie de ta phrase.
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 04/02/2015 à 13:05:05
Pourquoi tant de jugements hâtifs...?!
Je ne suis pas de ceux qui considèrent les jolies femmes ... idiotes!!
Je ne suis pas de ceux qui considèrent les jolies femmes ... idiotes!!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
- < Liste des sujets
- Charte