réactions à la news Ear Trumpet Labs Evelyn
- 30 réponses
- 16 participants
- 3 733 vues
- 16 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
TomA SL

Luc Henrion
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Cnx Apocalyps
et vu que ça a un cotė retro
tu dis aux zicos....c'est un vieux micro ...c'est vintage
et la tout le monde est ravi........
je testerais bien ce mic
MrMarcH
Dernière composition "Jean-Jacques"
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 11:11:34 ]
Luc Henrion
MaiMai

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Anonyme
Cnx Apocalyps
le monde de l'audio est quand meme tres conservateur..dans les formes et couleurs...donc c'est bien que des marques comme ça cassent la routine.
ils font pas de rubans....dommage ça collerait bien au look.
AlienVisits
srak
Si le bouzin sonne bien et qu'il répond aux besoins de l'enregistrement...
Anonyme
MaiMai
oboreal
Typiquement, ce micro là, tu le met pour une prise de live studio, dans un manoir, pour enregistrer un duo de chanteuses underground avec un look improbable.
Tu fais une vidéo du tout et tu poste ça sur youtube... T'as un rendu visuel qui n'a rien à voir avec ce qu'il aurait été avec un U87... Parce que ton micro est raccord avec l'univers.
Après, c'est clair que si c'est juste pour faire de la prise studio, il y a surement plus efficace et moins cher... J'ai donc plutôt le sentiment qu'Ear Trumpet vise plutôt le marché du live et des clips, dans lesquels l'image est très importante.
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 12:18:33 ]
TomA SL
Anonyme
oboreal
A titre perso, je vois en tout cas mal ce qui pourrait amener un ingé son studio à s'équiper de ce type de micro sinon, dans le sens où on sent très bien, en parcourant le site que l'objectif est de faire des beaux micros qui en plus sonnent bien, et pas l'inverse...
Je pense donc qu'ils visent une niche d'artistes qui veulent avoir des micros stylés sur scène et en vidéo, à tel point qu'ils proposent d'ailleurs de fabriquer des micros "custom" adaptés aux gouts esthétiques d'un acheteur en particulier...
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 12:54:09 ]
Anonyme
A titre perso, je vois en tout cas mal ce qui pourrait amener un ingé son studio à s'équiper de ce type de micro sinon, dans le sens où on sent très bien, en parcourant le site que l'objectif est de faire des beaux micros qui en plus sonnent bien, et pas l'inverse...
La réponse á ton questionnement est peut être dans la seconde partie de ta phrase.
MaiMai
Je ne suis pas de ceux qui considèrent les jolies femmes ... idiotes!!
Los Teignos
En revanche, le truc qui est vrai, c'est que l'audio pro souffre du syndrome 'Huile de foie de morue' sur le mode : plus c'est moche, plus c'est pro. Quand je pense à l"esthétique des tranches Neve, je me dis qu'ils doivent faire énormément d'efforts pour sortir des trucs aussi laids : même mon compteur à gaz est plus joli. Et on pourrait dire la même chose d'API, de SLL, de RME, d'Empirical Labs (un Distressor, c'est un peu un autoradio des années 80 en plus moche, non?) ou de quantités de boîtes qui vendent leurs joujoux plusieurs milliers d'euros et qui ont des designs de produits qui ne détonneraient pas dans le rayons électricité de Castorama. Et c'est assez étrange quand on y pense, vu que le but de ce matos, c'est de se mettre le plus souvent au service d'un projet artistique où l'esthétique est importante : autant il est rentré dans les moeurs qu'un instrument de musique doit être beau, qu'un studio d'enregistrement doit avoir une ambiance, autant il semble que rares sont ceux qui se demandent si un micro ne pourrait pas être plus joli.
D'ailleurs, c'est comme les noms de produits où il est de bon ton souvent de donner des noms avec des lettres et des chiffres plutôt qu'un vrai nom avec une vraie identité. Mais ça ferait trop marketing, trop grand public, et on pourrait croire à un produit bas de gamme ou pire, hi-fi haut de gamme, alors on s'abstient parce que l'audio pro, c'est un truc d'ingénieur et que c'est bien connu, les ingénieurs sont des mecs en blouses blanches avec des pantalons en velours et une calvitie naissante derrière leurs grosses lunettes en écailles.
En dehors de tout ça, la stratégie de Ear Trumpet Labs, c'est aussi d'avoir un look différent pour sortir de la masse des compétiteurs : si je devais lancer une marque de micros de nos jours, avec les centaines de marques qui existent dans le domaine, je crois bien que c'est l'options la moins coûteuse que j'aurais pour me distinguer : l'autre étant l'endorsement, ce qui coûte autrement plus cher. C'est pour cela que les boomers des KRK sont jaunes, notamment.
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 13:56:36 ]
doc benway
Aussi, on sera peut-etre plus a l'aise d'enregistrer dans un studio a la cool avec un son moins bon que dans un autre lieu a la meilleure acoustique mais plus froid niveau atmosphere.
Ca me rappelle un inge son amerloque qui utilise un electrovoice 666 je crois, et tous les rockers qui passent devant adorent!...
On est pas que des technicien merde.
requiem62138
1200$ ça fait 4 ou 5 paires de NT5...
En même temps les NT5, à part pour se gratter la tête, on peut pas en faire grand chose ..
Sinon je trouve l'esthétique vraiment sympa, ça change vraiment. Mais à voir le plus important, comment ça sonne. D'ailleurs, quelqu'un qui s'occupe de cette marque en France ?
Luc Henrion
Cnx Apocalyps
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2