Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Nova
Photos
1/48
M-Audio Nova

Micro statique à transistors à large membrane de la marque M-Audio appartenant à la série Nova

Sujet Le m-audio nova a quoi et t'il conparable

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 001 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le m-audio nova a quoi et t'il conparable
Allo

jaimerait savoir v'autre avis sur le m-audio nova
a quoi se conpart il a dautre micro a large capsul
pour fair la pris de voie on home studio. et osie si qu'il est osi bien que
autre micro cher m-audio de autre game

merci jaten de vaus reponse mes amis. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
De mon côté, j'en suis assez content, mais comme je "rentre en MAO" depuis quelques mois seulement, je n'ai pas de points de comparaison sur ce type de micro ... et je n'ai pas non plus forcément l'ambition d'égaler des productions de studio pro.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est vraiment beaucoup plus balaise à utiliser que les dynamiques dont on se servait jusque-là dans une config de groupe : c'est le prix de la sensibilité, ça prend tout (filtre anti-pop indispensable !).

Je ne sens pas trop de souffle inhérent à la bête, et j'arrive maintenant à en tirer quelque chose qui commence à aller bien à mon niveau, tant sur des voix masculines et féminines que sur des grattes, flutes ou (bien placer le micro ET l'instrumentiste !) sur un saxophone et même de petites percus type tambourins ou derbouka (sinon je n'ai pas essayé sérieusement en repique d'ampli, vu que j'utilise surtout une simul VST que je trouve de bonne qualité, mais je ne crois pas que ce soit tellement son usage).

Je joue ensuite un peu sur l'eq et éventuellement quelques filtres ou effets suivant les mix pour faire ressortir ce qui doit être mis en avant, souvent en rétrécissant le champ des graves, qui me parait quelquefois trop présent - Mais je pense que c'est dû aux conditions d'enregistrement, dans un HS encore trop peu traité (plus ça va, plus je comprend que c'est le coeur de l'enregistrement, ça, le local). De toute façon, si on n'a pas au minimum une pièce isolée et un peu traitée façon HS, à mon avis, l'idée d'un micro à capsule n'est pas très bonne, autant rester sur de bons dynamiques passe-partout, quite à avoir signal moins étendu et à trouver des combines, plutôt que de faire passer un enregistrement tout parasité par l'environnement à la moulinette du denoiser (ce qui était mon cas au début, j'étais vert en me disant que je n'arriverais jamais à l'utiliser proprement !).

Pour le moment, il me sert un peu à tout dans mes petites maquettes en step by step, et ça commence à le faire assez bien. Les potes avec qui je bosse en sont aussi assez satisfaits généralement, même si on n'obtient pas de grain ou de sensibilité particulière inhérents à certains trucs pro (des exigences commencent à apparaître, les vilains), et ça fait un boulot propre si on se donne la peine ensuite de consolider ou traiter un minimum les prises suivant le contexte du mix.
12
Une demo quelque part avec ce micro ?

Tu utilises quoi comme préamp ?
13
Pour revenir au tout début de ce post et à l'énervement de certains sur les fautes d'orthographes... la personne qui a posté me semble être étrangère et plus précisément canadienne (allez voir le lien vers son studio) d'où cette façon un peu étrange de s'exprimer !

D'ailleurs je pense que vous l'avez vexé puisqu'il n'a plus répondu depuis !
14
...bon et maintenant, on peut revenir sur le sujet en lui-même ?


Hors sujet : visitez tout de même le studiojones, ça vaut son pesant de cacahuètes... Au passage en acadie, il n'y a pas d'école ?

15
16
J'hésite entre celui ci (nova) et le audio technica at 2020? que pensez vous de ce choix?
17
Je pense que tu devrais choisir.... :??: entre l'un ou l'autre, à mon avis, je ne veux pas trop m 'avancer... :mdr:
18
à moins qu'il ne choisisse entre l'un des deux.

:zzz:
19

Citation : De toute façon, si on n'a pas au minimum une pièce isolée et un peu traitée façon HS, à mon avis, l'idée d'un micro à capsule n'est pas très bonne, autant rester sur de bons dynamiques passe-partout, quite à avoir signal moins étendu et à trouver des combines


Hello
Je comptais utiliser ce micro dans mon studio (pas home) d'étudiant de 18m² !! :???:
Pensez vous que mon choix soit hors contexte et qu'il vaut mieux se rabattre sur un dynamique, sachant que je souhaite uniquement faire des prises de voix à la maison (pas de live) ?

Je cherche un micro qui convient aussi bien aux voix qu'a la gratte. Ca existe ? est-ce que le nova reste un bon choix ?

See you guys :8)
20
Voix plus gratte, ça passe bien avec POUR MOI. Maintenant, entre statique et dynamique, 'faut voir selon ce que tu ambitionnes (jeter des idées en prémaquette ou production un peu plus poussée), tes goûts et tes couleurs (...) et ton studio-pas-home (style circulation dehors, qualité de la réverb de la pièce, parasitages en tout genre .......). Si tu as l'occasion, notamment chez un vendeur sympa (sinon, au pire du pire, y'a la loi Scrivener et les 7 jours de rétractation à l'achat), teste le un peu chez toi, ce micro. N'oublie alors pas que tu vas de toutes façons, sauf à vraiment vouloir utiliser l'acoustique de ta pièce, devoir retraiter un peu après les prises (au moins un peu d'éq, réverb, comp).

Reste alors quand même que pour les prises de gratte sèche sans ampli, les dynamiques restent de mon point de vue peu recommandés, sauf à s'emmerder pas mal à la prise (distance très proche nécessaire, grandes variations de dynamique avec peu de variation de distance au micro : 'faut pas bouger en somme, ou le fixer directos à la gratte !) et à obtenir un son assez "roots" (qui peut néanmoins assez bien convenir à certains styles et compos).