Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Nova
Photos
1/48
M-Audio Nova

Micro statique à transistors à large membrane de la marque M-Audio appartenant à la série Nova

Sujet Est t'il mieux que l'audio technica at 2020 ou le c1 de studio project?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est t'il mieux que l'audio technica at 2020 ou le c1 de studio project?
Que pensez vous? :clin:
2
Je pense en ce moment (vu qu'il est encore devant ma gueule) que la politique dite "sécuritaire" de Sarkozy est une belle fumisterie, et surtout qu'aux présidentielles, je ne confierai pas une armée à cet homme-là : avec le son coupé, on voit de manière flagrante qu'il est beaucoup trop réac et nerveux, bien que les responsabilités et l'approche des élections aient l'air de le calmer un peu.

Sinon, euh ... pour les micros, je suis content de mon Nova, mais je ne connais pas les deux autres. A moins de tomber sur "le super technicien qui bosse dans un magasin et qui essaie tout avec tout et qui prend le temps de répondre", les réponses que tu auras ici seront vraiment moins bonnes que d'aller tester avec ton usage perso et ta voix en tête.

Sinon, ça vaut ce que ça vaut, mais je te donne ma philosophie actuelle, après trop de prises de tête sur "le meilleur matériel pour la qualité prix" et tant d'heures passées à lire et relire de la glose dans tous les sens : grosso-modo, sur des marques réputées, t'as grosso-modo la même chose sur des modèles comparables à prix comparables, et, de toutes façons, si c'est pour une maquette (a priori, dans ces prix, c'est pas pour un gros studio américain que tu achètes), ben les auditeurs feront super rarement la différence. En plus cette différence à ce niveau passe surtout par le mix et tout ça devra passer par des eq/plugs si tu veux un peu de grain particulier. Ca enregistrera mieux si t'as de bons converto, moins bien sinon, et le talent, il ne passe pas par ça. Y'a qu'à voir certains avec leur démo sur un vieux dynamique pourri et une SB de base, ils arrivent à signer, alors ... Même, pour dire, je réécoute encore La Callas ou les Sonics alors qu'il y a un son de merde et de la saturation partout dans les enregistrements, juste parce que l'émotion passe.

Dans le cas où tu ne pourrais rien tester in vivo, prend le moins cher sur internet s'il te semble te convenir sur le papier, et, une fois reçu, dis toi que c'est le meilleur truc que tu pouvais t'offrir, paie toi des bières ou des skeuds ou des concerts avec la différence et fais de la musique avec coeur sans te poser de question ! De toutes façons, avec ce type de matos et un HS a peu près stable au niveau sonore (sinon, au pire, si tu ne chantes/joues pas trop fort, dégage un mini espace d'enregistrement sous un grand drap épais : ça le fait, et tu peux rajouter tes réverbs nickel ensuite), t'auras qqch de propre.
3
Ouais jpense a peu pres pareil, jpense pas qu'il y ai vraiment de difference de qualitée entre sc450 b1 nova et compagnie, prend celui qui te semble le plus joli :D